Disque dur iomega

so_free Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur iomega 1 TB.

Quand je le branche à mon ordinateur (pc) il s'allume et je sens qu'il tourne et mon ordi fait le même bruit que quand je branche ma clé usb mais .. Ne le reconnaît pas ! Impossible de l'ouvrir ou mettre quoi que soit dessus... J'ai tout essayé à part m'arracher les cheveux ce qui ne changerai pas grand chose (quoi que ?)..
Que faire ??????????????????

Merciiii !!!!
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

peut-être n'est-il pas formaté bien que ça paraisse étonnant.
Reformate-le en NTFS et teste à nouveau.

eric
0
so_free Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merciiii Eriiic ! Mais je n'y ai pas accès, le disque est protégé ! Je me demande s'il ne faut pas que j'aille sur le site iomega... Il faut peut être débloquer quelque chose ...
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

On est bien d'accord qu'il est neuf et que tu n'as pas de données à y récupérer avant....

Installe un utilitaire comme https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html (gratuit).
Si ton HD n'est pas en panne tu pourras le voir et y créer une ou plusieurs partitions.
Si tu dois le connecter sur un lecteur de salon ou d'autres matériels il est possible qu'ils veuillent une partition FAT32. Dans cas installe-là en premier (ne pas dépasser la taille limite). Les autres (ou toutes) en NTFS.
Profites-en pour faire un test complet du HD avant de l'utiliser (même si c'est très long) vu le départ que ça a pris...

eric

1) En plus du merci (et oui, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu (en haut vers votre titre) lorsque c'est le cas. 2) Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0