Site inaccessible

Fermé
peRFect - 3 nov. 2013 à 12:56
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 - 3 nov. 2013 à 19:00
Bonjour, depuis hier je n'arrive plus à accéder à un site que je visitais tout les jours, à savoir jeuxvideo.com .
Le message d'erreur qui s'affichait était connexion au serveur réinitialisé. J'ai donc cherché multiples solutions en désactivant le pare-feu, l'antivirus, testant sur un autre navigateur, sur un autre pc, et même sur mon smartphone mais toujours le même résultat. Maintenant le site s'affiche, mais très lentement, j'ai contacté mon FAI et ils m'ont dit que ça venait de mon ordinateur, car mon débit est bon, pourtant c'est le même résultat sur tout les périphériques que j'utilise...

Par ailleurs, je sais pas si ça pourrait venir de ça, mais en faisant une recherche avec Malwarebytes sur mon PC, il y avait un virus dans mon fichier hosts. Malwarebytes l'a donc mis en quarantaine (l'a complètement supprimée quoi), et je m'en suis aperçu qu'après. J'ai donc utilisé un logiciel nommée HostsXpert pour en restaurer un.
Est ce que ça pourrait donc venir de ce fichier ? ça me paraît étrange car ça le fait sur tout les ordinateurs, portable y compris.

Merci d'avance !




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13 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
Modifié par regcal le 3/11/2013 à 18:27
démarrer exécuter tapes cmd
dans la fenêtre noire
tapes ipconfig /flushdns
puis
ipconfig /registerdns

navigateur fermé

relances Malwarebytes et scan ton systeme
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regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
3 nov. 2013 à 13:05
Bonjour, verifie ton fichier host
https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
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Oui c'est le même à part qu'il était en anglais, donc j'ai copié et remplacer par celui qui est en français dans ton lien.
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regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
3 nov. 2013 à 13:14
Et ca marche ou pas ?
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Ah, étrangement tout remarche pour le moment ! Espérons que ça dure, je sais pas si c'est dû à ça, ou bien du fait que j'ai débranché puis rebranché ma clé wifi, mais ça remarche (pour le moment) !

Merci à toi ! :)
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regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
3 nov. 2013 à 13:22
A suivre merci de fermer le post pour le moment
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Apparemment j'ai crié victoire trop vite, ça ne marche que par moment, j'ai toujours ce problème de "la connexion a été réinitialisée" :/
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regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
3 nov. 2013 à 14:36
Vide le cache internet
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Déjà essayé aussi :/
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regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
3 nov. 2013 à 15:21
un flushdns ?
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Nan, c'est quoi ?
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ça y est c'est fait, Malwarebytes n'a rien trouvé, et ça remarche.

Merci beaucoup :)
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regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
3 nov. 2013 à 19:00
Si pas de probleme d'ici 24 h merci de fermer le post
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