Dut informatique me plait pas

Résolu
figaro10 - 3 nov. 2013 à 11:57
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 14 nov. 2013 à 17:26
Bonjour, je suis en 1ere année de dut infomatique, mais la formation ne me plait pas du tout, maintenant c'est trop tard pour aller dans un autre dut ou bts. Je voulais savoir si l'iut peut nous virer si y voyent qu'on fait rien et qu'on a que des mauvaises notes ? merci

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
14 nov. 2013 à 17:21
Bonjour,

"maintenant c'est trop tard pour aller dans un autre dut ou bts" > Non.
Se faire virer pour être forcé à aller ailleurs > Ce n'est pas comme ça que tu vas réussir dans la vie.

Pourquoi tu ne leur en parles pas, tout simplement ? Ils sont payés pour t'aider.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
14 nov. 2013 à 17:26
Salut,

quand j'étais étudiant, je m'étais inscrit dans un IUT par défaut, et je m'étais rendu compte que ça ne me plaisait pas du tout, je suis allé parler à l'administration de l'IUT et j'ai arrêté là, je suis allé en fac après. (que j'ai stoppé encore quelques années plus tard pour faire un BTS, mais c'est une autre histoire ^^).

Bref, il faut que tu te bouges, ne laisse pas les choses dériver, prends les choses en main.

Tu te rends compte que ça ne te plait pas, bon, va en parler à quelqu'un dans ton établissement, tu dois bien avoir un chef des travaux ou un prof référent, parle avec lui, ils sont là pour t'aider.
Suivre une formation n'est pas une punition... si ça ne te plait, il faut changer.

L'important c'est de savoir vers quoi tu veux te diriger, tu peux contacter des IUT ou BTS, tu n'es pas le seul à arrêter un cursus, des places peuvent se libérer en cours d'année, mais ils ne vont pas venir te chercher.

Prends les choses en main, c'est comme ça qu'on avance dans la vie.
0