Désinstallation /réinstallation logiciel fax

Résolu/Fermé
dixmanches Messages postés 42 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 21 avril 2007 à 15:29
 Nicolas - 24 avril 2008 à 18:28
Bonjour,

J'ai un problème de réinstallation de logiciel fax ( Delrina ) il me reste deux fichiers dans program files que je ne peux supprimer manuellement, même en mode sans échec ( F8) qui ne fonctionne pas pour une raison que j'ignore. Evidemment il ne reste plus rien dans "ajout supp de pgs" depuis longtemps. Avec le cd il refuse de me l'installer tant que je n'aurais pas effacer ces deux ficheiers qui me reste. Merci de vos réponses positives.
A voir également:

10 réponses

matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 7
21 avril 2007 à 16:16
salut dans ton cas je connais 4 possibilités pour le résoudre :

1 les fichiers sont corrompu et windows ne peut les supprimer; un scandisk complet avec 2 obtion activé et tu devrais pouvoir les effacer; pour ce faire tu vas dans le poste de travail et clique droit sur le disk contenant les fichiers en question puis tu vas dans propriete/outil/obtion/verifier le disk tu coche toute les cases et suit la procedure

2 tu n'a pas les droits d'administration sur les fichiers en question dans ce cas utilise unlocker1.8 ( c'est celle que j'ai) c'est un petit utilitaire gratuit qui déverrouille les fichiers ; malheureusement je n'ai pas de lien dispo pour le télécharger ; cette petite bête traine dans un coin de cd de disk dure de sauvegarde et de clé usb il est vieux mais efficace!

3 les fichiers sont charger au démarrage avec windows ou un service dans ce cas tu fait la commande "executer" (touch win + r)
tu tape regedit tu commence par exporter toute la basse de registre au cas ou(ou tu crée un point de restauration dans "demarrer/tous les program/accesoire/outils system/restauration system")
la tu appuie sur f3 (dans regedit) tu tape le nom des fichiers en question et tu supprime les clés registres qui leur correspondent (juste un supp quand ils les trouvent ; peut en avoir plusieurs)
tape f3 jusqu'a ce qu'il te dise qu'il a fini et ce pour chaque fichier.

4 s'est le plus compliquer et risqué ; tu extrait ton disque de ta becane tu le branche sur une autre soit dans un rack soit en interne et tu les supprime du disk les cas 1 et 2 sont aussi a tester s'ils résistent

5 (je tu me dira t'a dit 4 mais c'est pas vraiment une solution) tu active le service fax de windows (et il est pas mal une fois configuré
pour cela tu vas dans "imprimantes et telecopieurs" et la demande a configuré le télécopieur (il te demandera certainement le CD d'install de windows - n'importe lequel suffit - . pour l'utiliser t'a qua demander a imprimer et choisir fax au lieu de ton imprimante!

c'est long plein de faute mais j'espere que j'ai pu resoudre ton problem bonne chance :-)
0
dixmanches Messages postés 42 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 15
21 avril 2007 à 19:54
Bonsoir,

Merci de cette longue réponse, malheureusement inopérente. je pense avoir utilisé tes 3 premières options sans succès.
1) scan no problem pas de fichiers corrompus
2) dans les propriétés des 2 fichiers j'ai les droits d'administration.
3) Je me suis servi de l'utilitaire "regcleaner" pour virer les entrées correspondantes aux deux derniers fichiers du fax ( il y en avait 3 )
Malgré tout cela la situation reste identique "impossible de supprimer....vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement". ces deux fichiers sont un .exe et un .DLL Je ne sais vraiment plus quoi faire car tes deux dernières options sont hors de ma portée.
0
matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 7
23 avril 2007 à 06:02
d' après les nouvelles informations que tu m' apporte nous sommes dans le cas trois c'est a dire que windows demmarre ces fichier avec le system
Ils est vrai que regcleaner est un super logicelle mais il a ses limites et tu les as atteintes; je m'explique il ne fera jamais une opération qui pourrais présenter un risque pour le system comme supprimer les entré registre consernant un service windows !
c'est pour cela que je t'ai suggerer d'utiliser l' éditeur de base de registre "regedit" (tu peut l'ouvrir aussi grace a regcleaner (mais je ne me rappel plus ou est la commande et en plus regcleaner ne fonction pas avec mon core2 duo (ni ceux de deux autre ami ayant acheter des core2 duo- bizarre !?!?!-)
et la tu fait la recherche manuellement comme je te l'ai indiqué!
autre technique tu peut désactivé le service grace a la commande :"msconfig" mais la je n'assure pas que tu pourra supprimer les dit fichier vu qu'en mode sans echec tu n'y est pas arrivé alors que seul les servicesvitaux sont charger dans ce mode.
autre chose evantuellement ; toujours grace a la commande "msconfig" (utilise la commande "démarrer/Executer" ou touch "win"+"r" c'est tout comme) et verifie dans win.ini ou system.ini
si la commande "load" (c'est utiliser par d'ancien program pour démarrer avec windows -vestige de windows 3.x- ou pire "autoexec.bat" ( vestige du mémorable et implantable DOS ) pour celui-ci il faut vérifier s'il existe (t'a qu'a faire une recherche avancé avec rechercher les fichiers et dossiers cachés activé ainsi que les fichiers protégés par le system (désoler je ne peut vérifier car je n'ai plus ces cas de figure , tout mes program sont essenciellement conssu pour XP.
dans tout les cas ci tu trouve les commandes qui charge les fichier avec windows ne les supprime pas entièrement ; uniquement les noms des fichiers et éventuellent les signe de séparation tel que "/" ou encore ";" ou "," tout dépand de la syntaxe utilié.(s'il y en a avant et après) -bien venu dans le passé :-D

bonne chance et tiens moi au courant j'adors ce genre ce chalenge
si tu n'est pas sur envoie moi un 'screen shot' avant mon maille est matrice971@hotmail.fr

PS : pour le 'screen shot' t'apuis sur la touch "imp écr" , tu ouvre paint et tu fait : édition/coller ( ou "ctrl"+"v")

PS² : désoler pour les temp de réponse mais il y as 6 heure de décallage horaire ; travaillant toute la journée il n'y a que le soir que je puissent repondre (21h-22h gwada soit 3h france)
0
dixmanches Messages postés 42 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 15
23 avril 2007 à 20:01
Bonsoir Matrice,

Je voulais te remercier pour ton aide précieuse. Pour solutionner mon problème, ni F5 ni F8 ne me donnant le mode sans échec ( ce que je ne comprend pas d'ailleurs !) J'ai tout simplement, en suivant tes conseils trouvé sur CCM le téléchargement de unlocker1.8 et les deux fichiers ont été éffacé avec une facilité déconcertante!!!! je ne sais pas d'où tu écris mais tu n'as pas à t'excuser ni pour les fautes ni pour le décalage horaire. Ce que tu fais pour aider les gens après ton travail est formidable!
0
matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 7
23 avril 2007 à 23:15
je suis en guadeloupe (diminutif gwada 971) perdu quelque part au caraibes
et plus que d'aider les autres je m'aide pour mon boulot en m'améliorant!
grace a vos questions!
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!!!
j'ai un GROS Bug avec Delrina Fax 10

Quand je veut le Re-installer ca me dit ceci: Le prog d'installation a détecté qu'une installation précédente de Delrina Fax Pro avait été désinstaller, mais qu'aucune réamorcage n'avait eu lieu, depuis la désinstallation.Vous devez réamorcer le systeme avant d'exécuter l'installation...... La je ne comprend pas de quoi il sagi..??????

Merci de m'aider S.V.P

Yves
0
matriceGWADA
29 août 2007 à 05:22
ouaOUU ; comme tu dit c'est des plus incompréhensible ;
mais a tout problem il y a une solution sinon c'est qu'il n'y a pas de problem;
ACTVE LE SERVIC FAX DE WINDOWS ; mais non c'est une blague !!!! :-D
souvent parmi les les entrées registre d'un program il utilise non pas le non commercial du program mais celui de l'editeur !
tu peut aussi essayer de télécharger sur le cite de l'éditeur un désinstallateur spécifique (surtout si le problem est connu de celui-ci ; c'est souvent le cas pour les antivirus par exemple -j'en ai trouvé tout plein comme pour avast/kapersky/norton/securitoo-) cherche s'il existe tu trouvera en utilisant comme mot clé uninstall & le non de l'éditeur du program .
essai aussi de télécharger Win-installer 3.1 tu le trouvera sur le cite de microsoft cela devrais permettre a ce service de se réinisialliser au cas ou il est endommagé ; puisse que test en Iexplorer 6 c'est que ton windows ne se me pas a jour et donc tu n'as pas cette famause mise a jour ( je ne te recommande pas pour autant d'activer les mises a jours ; pour ma par je les désactivent sur mes deux pcs histoire de avoir de souci a cause d'eux (si si j'en ai déja eu de problem , je prefère de loin protéger mes PCs par des programs tiers ;
autre cas le problem ne proviens pas du program spécifique mais d'un autre qui viendrais interféré avec ton program ; si tu as désinstaller d'autre program assure toi qu'ils le sont bien (fichier restant dans le program files ou dans le dossier fichier commun -toujours dans program files ,parfois dans celui de windows voir system32 - mais la pas de solution miracle c'est chiant & long surtout quand on ne sais pas qoui chercher !
Autre solution réinstaller windows en fesant une mise a jour durant la procedure (il propose de réparer au lieu d'une nouvelle installation )
cela réinitiallise tout les services de windows.
Si t'a une partion separé voir un autre disk (et les fichier d'installation de tes programs surtout) , format et réinstall tout ( c'est chiant long tu perd souvent tes réglages car on pense pas toujours à tout sauvegarder - et pourtant il y as moyen quelque soit les programs (même outlook express !) et la c'est radical ; en plus t'en profit pour faire le grand nettoyage (d'hivernage . . . Heu pardon d'été ! ) si tu choisi cette solution assure toi que ton PC est parfaitement stable et sein ( utilise PRIM95 / OCCT / mem86 pour vérifier ) au cas ou ta bécane a un problem matériel . . .
la tu est arrivé au bout de ma science ( je voulais dire de mes connaissances ) alors bonne chance .

T'EMBETE PAS ACTIVE LE SERVICE FAX DE WINDOWS ! Ben non c'est encore une blague (mais c'est se simplifier la vie !)
0
Salut...matriceGWADA

Ok je vais etre bref, car je suis tres occupé a envoyer des FAX..........

La j'ai du apres 3-4 hrs essaye ceci,cela...$%$&*&*()*$...rien a faire il y avais encore dans outil aministration/service/local Delrina fax pro activer j'ai tout essayer activer/fermer etc....rien de marchais....

Ha aussi j'ai essayer le prog Win-installer 3.1 & unlocker1.8. ,le registre aussi etc...

Donc j'en conclu que il y avais surement un BUG coté fichier a quelque part croisée ou autre.Pourtant il avais plus rien qui avais rapport
avec Delrina sauf dans outil aministration/service/local Delrina fax pro.

J'ai du faire la chose que tu fait pour ne plus jamais avoir aucun probleme...........................

FORMAT C: ENTER..........hihihihihii

Je rit car un de mes chums ma deja dit cela il y a 15-20 ans, quand j'ai découvert a quoi ca servais..hummmmmm

Bon je te remercie de m'avoir aider le mieux de te connaissance......

A +

Yves du québec
0
matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 7
31 août 2007 à 06:14
J'ai fait de mon mieux et vois tu le "format c:" j'ai dût l'apprendre a peut pres en meme temp que toi !
Il faut avouer . . . c'est de la balle !! voila pourquoi je partitionne systematiquement mon disk system et que je deplace "mes documents" sur la second partition !
Petite astuce pour choisir un autre dossier ou une autre partition part default pour " Mes documents " Tu va dans demarrer tu clic droit sur " mes documents " puis propriété el la tu choisi la cible !
plus de souci windows déconne ! formaaaaat ! valable aussi pour plusieurs sessions t'a qu'a faire plusieurs dossiers cible , 1 pour chaque session !
c'est possible pour la plus part des programs de changer les dossier d'enregistrement par défault de manière a ne jamais rien perdre lors des formaaaaaaatages du system ! Bien que cela est de moins en moins nécéssaire c'est bon a savoir ! et une bonne habitude a prendre surtout avec l'arrivé de vista et des ses corteges de bug comme tout nouveau system made in MICROSOFT garanti 100% problem (Ha les mauvaise langue !)

Aller bye
0
je veux desinstaller ma copie windows xp pr bnne copie
0
Salut,
voici un site bien pratique qui permet d'envoyer des fax gratuitement :

https://www.efax.fr?VID=70793

Cordialement,

Nicolas
0