Nouveau disque dur, écran noir au démarage

Fermé
so1992 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - Modifié par so1992 le 3/11/2013 à 15:21
thomasabicom Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 8 nov. 2013 à 13:31
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum, dans le cas contraire merci de me rediriger.

Voilà mon problème, j'ai récupéré le disque dur IDE d'un pc que ne n'utilisait plus pour le mettre sur mon pc plus récent qui lui a un disque dur en sata. Puisque je ne mis connait pas beaucoup en informatique, j'ai suivi un tutoriel sur internet pour savoir comment faire. J'ai donc mis le disque dur (IDE) en slave et jai laissé l'autre (sata) en master et j'ai effectuer le branchement comme le tuto le disait. Mais lorsque j'ai démarrer le pc, l'écran est rester noir. L'ordinateur semble pourtant fonctionner normalement, le ventilateur démarre et la lumière du pc et du lecteur cd allume.
En voyant que ça ne fonctionnait pas, j'ai débranché le disque dur (IDE) mais rien n'a changé, j'ai toujours le même problème.
A voir également:

1 réponse

thomasabicom Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 14
Modifié par thomasabicom le 8/11/2013 à 13:31
Bonjour,

Ton disque dur IDE que tu as branché ne devait pas être en esclave et il devait y avoir une partition Windows dessus.

Peux-tu aller dans le bios?
Si oui une fois dedans vérifie que l'ordre de boot n'est pas changé et que ton disque SATA soit toujours présent. Remet le en premier sauvegarde et relance ton ordinateur.

Dis moi si c'est mieux.

Cordialement.
0