Windows 8.1 = plein de problèmes [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 2 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
-
 Edjalberic -
Bonsoir,
J'ai installé Windows 8.1 en croyant aux promesses de Microsoft... grave erreur.
J'étais plutôt content de Windows 8, avec classic shell, bien sûr pour retrouver le fameux menu qui fait tant défaut.
Installation de windows 8.1 et suppression de classic shell. Et là, les problèmes commencent.
- D'abord le fameux menu tant attendu est juste un raccourci pour mieux voir l'accueil windows 8. Je me force à attendre une semaine avant de réinstaller classic shell.
- Bug sur l'écran d'accueil : mon fond d'écran disparait quand ça lui prend. Je suis obligé de faire clic droit/actualiser pour le faire réapparaitre.
- Autre bug sur l'écran d'accueil : impossible de déplacer une icône : le signe "stationnement interdit" s'affiche
- Dans outlook, les calendriers, carnet, tâches de icloud sont devenus inaccessibles. Il a fallu bidouiller une heure pour les retrouver. Ça, c'est fait.
- et pour couronner le tout, impossible d'imprimer. J'ai télécharger les dernier pilote HP, réinstallé le tout. Impossible. Et pourtant, le système me dit que tout est normal.
Et tout ça fonctionnait parfaitement avec Win8.

Je ne dirais pas que 8.1 est une daube, car c'est très bon la daube. Mais une grosse m...e, oui, c'est sûr.
Ou alors, c'est moi... je sais pas.

Mais si quelqu'un a une idée pour résoudre ces problèmes, et ceux qui ne manqueront pas de venir s'ajouter, je suis preneur.
En attendant, surtout n'installez W8.1. Attendez, attendez longtemps.

Merci d'avance, pour les solutions.

12 réponses

Bonjour,
A ajouter dans la liste des bugs :
- Modification de mon identifiant d'ouverture de cession (passé autoritairement à identifiant du compte Microsoft)
- Caméra ne fonctionne plus et pas de mise à jour possible pour W8.1
- Clavier : obligé d'activer manuellement Verr num
- Un tas d'applis, telle que Skype, Calendier, Contacts, .... ne fonctionnent plus (j'ai un message « Votre licence de développeur à expirée. Pour continuer à utiliser cette application, renouvelez votre licence »... c'est quoi ce b....del ?)
- Mon anti-virus (Avast) à été viré ! Gravissime !!!
Moi aussi j'aime bien la daube, mais pas celle là. Si ça continue, c'est pas un retour vers W8 que je vais faire, mais un aller simple chez ... la concurrence !
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 2 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
1
Bonjour,

J'ai craqué : j'ai changé d'ordinateur (i7-4770 + 16 Go + disque dur SSD, etc...). L'assembleur m'a installé Windows 8.1 et Classic shell. Tout fonctionne très bien pour l'instant. Je n'ai aucun regret, bien évidemment

C'est donc essentiellement un problème d'installation, en passant du 8.0 au 8.1 qui a mal fonctionné. Comme le dit Judex, il est probablement souhaitable d'enlever tous les anti-virus et tous les petits trucs qu'on ajoute, avant de faire la bascule. Je pense aussi à Fences de Stardoc (version gratuite), un logiciel sympa qui aide à mettre de l'ordre sur mon bureau, qui fonctionnait très bien avec 8.0 mais qui bloque le déplacement des icones sur le bureau avec 8.1.

Sur mon ancien ordi (j'insiste : l'ancien), j'avais constaté que 8.0 l'avait rendu plus fluide que 7.0. C'est donc dommage de se passer de 8.0 quand on l'a. Je n'ai pas d'intérêts chez ClassicShell, mais 8.0 (ou 8.1) + ClassicShell, ça fonctionne très bien. On contourne ainsi la nouvelle interface, toujours aussi inadaptée, de Windows

Je vais reformater mon ancien ordi et réinstaller 8 et/ou 8.1 pour voir si c'est seulement un problème de mauvais téléchargement et/ou d'install mal conçu par Microsoft. Et je ferai mon rapport..!

Bon dimanche à tous
>
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 2 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013

J'étais sous Windows 8 nativement, MAJ faite via le store, première tentative, réussite, 8.1 installé depuis 4 mois, pas un bug, + rapide, fluide et ultra stable.
J'ai pourtant Malwarebytes Premium en protection active couplé à Kaspersky internet Security, alors les gens repasseront avec defender la passoire.

Config : Toshiba i7 3630qm, 12go ddr3, nvidia gt630m, 750go hdd, 128go ssd, w8.1 64bits.
Bonjour,
Moi aussi j'ai craqué, j'ai installé Windows 7 sur mon ancien PC qui était équipé de Windows 8 à l'achat et qui fonctionnait très bien jusqu'à la funeste erreur de le "mettre à jour" avec 8.1.
N'ayant pas d'écran tactile et manipulant la souris sans aucun problème, malgré mon age avancé ..., je n'avais pas trouvé d'intérêt significatif à Windows 8.
Je suis très heureux avec mon Windows 7 et c'est une chance pour Microsoft : la prochaine grosse connerie de ce genre (mettre en service un logiciel pas fini du tout) je passe à Linux. En effet, s'il faut passer son temps à "bidouiller" au lieu d'utiliser, autant le faire sur un OS gratuit !!
J'ai très longtemps été un fervent défenseur de Windows contre les linuxieins (dont mon fils), parce que cet OS était bien fini et pratique pour quelqu'un qui, comme moi, veut que tout marche sans être obligé de lever le capot tous les 2 jours. Mais ça c'était avant...
A bon entendeur...
Cordialement.
A part le fait très gênent, qu' à chaque fois que j'étain mon ordinateur une 50aine d'actualisations (ou plus) se mettent en route, ce qui constitue une perte de temps considérable, et qu'en plus certaines contiennent des erreurs qui obligent mon ordinateur à se mettre en « mode réparation » au rallumage, une des actualisation qui s'est auto installée sur mon ordinateur vaio 17 E, a carrément désinstallé le wifi, qui n'apparaissait plus dans aucun fichier. J'ai perdu des heures à essayer de le réparer, rien à faire. Mécontente de mon système opératif Windows 8, depuis déjà quelque temps j'ai installé il y a quelque jours, sur une autre partie de mon disque dure, le système opératif Ubuntu (linux) qui fonctionne très bien. La mise à jour de Windows a tellement bien éliminé le wifi de l'ordinateur qu'il n'était pas possible de le trouver même sur ubuntu ! Je ne garde Windows que pour la garantie de l'ordinateur, mais s'il continue à me donner tant de problèmes, je le vire et je ne garde qu'Ubuntu, et tempi pour la garantie. Apres un weekend sans internet et 84 actualisations plus tard (avec des échecs là encore) le wifi est réapparu tout seul ! Et moi qui pensais que les ordis devaient servir à gagner du temps !!!
Wep, je confirme. Je fait de l'informatique depuis 20 ans maintenant (voir plus), et même malgré cela, il m'a fallu 1 journée pour installer windows 8.1 "stable" sur un PC NEUF !!!

J'étais à 2 doigt de craquer et de repasser en windows 7.

Je vire le maximum de chose que MS t'impose, du style firewall, antivirus (de daube) etc.. D'une manière globale, je ne comprend pas de toute façon comme l'éditeur de l'OS qui laisse des trous de sécurité peut te proposer un produit pour les bouchers (et encore, pas tous), il ferait mieux de les fermer ces trous...

Bref. 8.1 ça reste sympa, mais il vaut mieux se préparer à souffrir.
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 23 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
3
Bonjour Peux tu me dire comment tu as fait Mes contacts je ne les trouve.
je ne peux plus synchroniser mon calendrier je ne peux meme pas sélectionner Calendrier Icloud

Je mets un evenement sur mon iphone il ne synchronise mme pas le calendrier Icloud as tu une solutuion

Merci bcp

est ce qu'il y a une autre application?
Le calendrier de ios et le calendrier de Windows ne fonctionnent pas sur la même infrastructure ^^'
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 2 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
1
Dans la série des bugs, il faut ajouter
- perte des inscrits sur le groupe résidentiel, mais uniquement sur la machine 8.1. Pour les autres, ça marche. Facile à réparer, mais quand même...
- ajoute "Ce Pc" dans le bureau, ce qui reproduit intégralement toute l'arborescence du PC, qui apparait donc 2 fois. Cool pour la clarté de l'ensemble. Impossible à enlever, en tous cas à mon niveau.
Je pense que je vais en trouver d'autres ce week end
Bon dimanche
Comment faire concrètement ?

Personnellement je trouve que Windows 8.1 et une très bonne MàJ du coté Sécurité, personnalisation, application.
Fait une restauration du PC vers une date avant la Mise a jour vers Windows 8.1
Bonjour a tous je suis sur windiw8car j avais plein de problèmes sur 8.1 casque bluethoo ne fonctionant plus imprimente HP idem, aplications ne foncsionnent plus ext. c est peu etre moi qui est mal configuré mon pc, je suis retourné a w8 et je n est plus de probléme sauf avec ma messagerie. Je n arrive pas a enregistrer mes messages dans un dossier mes documents pour les sauvegardés, ,,,,,cordialement JC
bonjour pour ma part , à ajouter un conflit d'ip impossible à résoudre car les propriétés de la carte réseau sont "gelées".Donc un pc connecté , l'impression d'être revenu au temps de xp ou autre vista...Bravo!!!!
Bref si votre windows 8 fait le travail , gardez le !!!!
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 23 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
1
Je confirme, Win 8.1 gros problèmes, surtout d'installs pour moi
J'ai installé Win 8 depuis peu, quelques semaines, puis quelques jeux (d'origine légale) puis je suis passé à 8.1
Depuis impossible d'installer quelques logiciels;
- Bitdefender ; La mise à jour du site fait planter le PC avec un watchdog erreur
- Postal 3: L'install se passe bien mais l'activation du code plante
- Mozilla Firefox; L'install plante si je demande de reprendre les paramètres de IE

J'ai réinstallé Win 8 et tout passe maintenant
Donc je ne suis pas près de recommencer avec 8.1 sauf à faire une sauvegarde complète auparavant pour pouvoir revenir en arrière rapidement
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 6 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
1
Bonjour,
Je n'aime pas trop non plus Windows 8.1.....
Esce que quelqu'un sait comment ajouter des icones a l'acceuil ? Car lorsque je clique sur un icône puis sur "épingler a l'écran d'acceuil" rien ne s'affiche sur l'acceuil...
Et aussi, pensez vous que l'on puisse repasser a Windows 8 ?
Merci d'avance.
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 15 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2016
9
J'ai bien fait d'avoir fait un dual boot: Windows 8 pro x64 sur SSD (principal) et Windows 8.1 pro x64sur un HDD lent... pour tester
De toute façon il m'a été impossible de faire une mise à niveau.

Ce que je reproche le plus, c'est l'impossibilité de déplacer le répertoire des installations des applications (taille 25go): C:\Program Files\WindowsApps (caché) vers un autre disque. ça fonctionnait très bien avec windows 8 avec la fameuse méthode de jonction NTFS (lien symbolique). Si je fais cela avec Win 8.1, aucune application du store ne fonctionnera, même en désinstallant les apps natives, il ne sera plus possible de les réinstaller ainsi que télécharger des nouvelles applications, même en essayant de créer un nouveau compte utilisateur... Le problème est donc grave. Surtout que la solution n'a pas été trouvé depuis tout ce temps!

Autre chose de dramatique: Si je désire d'ajouter des fonctionnalités (en particulier WMC), eh bien ça me dit: Vous ne pouvez pas ajouter de fonctionnalité avec cette édition de Windows, ça me fait bien marrer car il s'agit de la version pro (la plus complète avec WMC), et ça ose de m'afficher ce message. Faut pas déconner.
Windows 8.1 n'est pas du tout achevé et à fuir.
A bon entendeur.
Bonjour,

Me voici au club. Même problème. Mon PC n'a aucun problème, je l'ai acheté avec Windows 8, j'ai téléchargé 8.1 qui a très bien marché pendant environ un an et maintenant plus moyen d'accéder aux jeux (j'utilisais le basique spider solitaire). J'ai réussi à aller sur le store qui m'annonce que ce jeu est maintenant payant. Je dois donc enregistrer ma carte bancaire et acheter ce jeu basique.

Effectivement, on s'est bien faits avoir avec ce Windows.
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 2 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
1
Une restauration, c'est probablement ce que je vais essayer de faire. Mais j'attends quand même un peu, des fois que des solutions se présenteraient, ou des updates. Ce serait quand même dommage de passer à coté d'une évolution.
Ah oui, j'oubliais un autre bug : des aberrations dans l'affichage. Des caractères se dédoublent, d'autres pas. Avec le même police de caractère.

Bonne soirée
Du coup , je voulais m'acheter un AlienWare x51 , qui est fournit avec Windows 8.1 .. Mais d'après tous vos commentaires , je pense que , oui je vais l'acheter mais mettre 70€ de plus pour avoir Windows 7 , qui pour moi est plus fiable .
Des conseils ou des remarques ?

Cordialement

Mathieu

Windows 8.1 est très bien , rapide pour ma part, après tout dépend de ta bécane !
Bonjour
moi je n'ai aucun problèmes avec Windows 8 et 8.1
pour avoir etudier le coup depuis les premieres versions
le PC y fait beaucoup les puces et l'install des drivers
donc avant de cracher dessus il faut verifier tout !!!
Je suis repassé à Windows 7, j'ai voulu testé Windows 8 mais après d'innombrable soucis de compatibilité et de Blue Screen Of Death (ecran bleu de la mort) qui venait sans raison bah j'ai craqué. Sinon pour répondre à bugs bunny, oui linux est gratuit mais je doute que Mac OS l'est, vu le prix d'un Mac, c'est sûr le système d'exploitation est compris dedans. Après le soucis c'est que Microsoft a encore le monopole et il y a des jeux qui ne se trouvent pas sur Mac ou Linux et après faut bidouiller et c'est une perte de temps à mon goût.
OH QUE OUI. DE LA BELLE ESCROQUERIE DE LA PART DE MICROSOFT. TANT DE LOGICIELS QUI NE FONCTIONNENT PLUS ALORS QU'ON LES A PAYE CHERS. Exemple Flight simulateur X - acheté chez Microsoft et ils se sont tellement plantés entre eux qu'ils n'ont pas été foutus de mettre une appli permettant l'installation. Quand on paye, on l'a de travers. WIN 8 et WIN 8.1, je confirme mais moi je dis que c'est de l'escroquerie......en ligne.....
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 27 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015

Pourquoi tant de haine.
Je suis passé de Windows 7 à 8.1 sur trois ordinateurs sans rencontrer le moindre problème. Tout le matériel fonctionne et tous les programmes sont installés sans souci.
Flight Simulator FSX s'est installé normalement et tourne parfaitement. Pour ma part, je félicite vivement Microsoft pour un système d'exploitation aussi polyvalent et facile à installer et à utiliser.
J'ai fait un détour par Linux. Alors là, oui, c'est de la daube.
>
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 27 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015

Merci, enfin quelqu'un d'honnête xD

Perso j'ai passé mes 7 pc (et quelques uns de ma commune) sous 8.1 et ils marchent hyper bien encore aujourd'hui !

Et rigolez, j'ai réussi à faire fonctionner un driver de Windows xp la dessus xD pour vous dire que on peut pas mal jouer avec la compatibilité (CAR oui, si un prog ne fonctionne pas normalement essayez avec un mode de compatibilité .. il est fait pour ça x) (même si 90% des softs marchent très bien sous 8.1 sans aucune modif x)))

Bref laissons les rageux dans leurs coins xD

Nb: J'approuve .. Linux (et tout particulièrement Ubuntu) c'est dla m**de ^^
Bonjour, j'ai installé wind 8.1 entreprise et cette version windows ne me permet pas d'ajouter des fonctionnalités. Alors,comment faire pour remedier à ce problème. Merci. Edjalberic ENA.