Préférence Systeme

amandine -  
 amandine -
Bonjour,

J'ai fais une grosse boulette. Je suis allée dans la corbeille pour la vider et je ne sais pour quelle raison il y avait préférence systeme dedans. J'ai donc supprimé et quand je veux retourner dans préférence systeme je ne peux plus y accéder. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. Je suis débutante sur Mac.

Merci d'avance.

4 réponses

micdan64 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
si tu clique sur la pomme est-ce que tu vois préférence système.
je ne crois pas que tu puisses le supprimer.
merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Regarde cette réponse.

Ritchi
0
Amandine

Bonsoir Ritchi,

Si je réinstalle le logiciel de mon mac ça ne va pas faire de doublon avec les autres icônes ?

Et j'ai une autre question, je viens de me rendre compte que je n'ai plus iTunes aussi, comment je le réinstalle en sachant que je viens d'aller sur Apple et il me dise que j'ai pas la bonne version pour le télécharger.

Merci pour la réponse.
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Si tu as acheté ton Mac neuf, il était livré avec deux CD/DVD gris clairs Apple.
Sur ces deux CD/DVD tu retrouveras tout ce qu'il faut pour réinstaller le système Mac OS X 10.5 Leopard et les applications Apple, dont iTunes.
Et voici une doc pour t'aider:
Installer ou Ré-Installer Mac OS 10.5

Ritchi
0
amandine

Bonjour,

Je vais essayer de réinstaller le système MAC en espérant que je ne fasse pas de boulettes sinon c'est mon père qui va hurler :s

Merci en tout cas pour ton aide.
0
amandine

J'ai réinstaller le CD et c'est revenu. Encore merci.

En revanche je n'ai toujours pas itunes quand je le télécharge sur apple on me dit que la version n'est pas compatible avec mon mac.

Tu aurais une solution s'il te plaît ?
0
amandine

micdan64,

Quand je clic sur la pomme puis préférence système rien ne s'ouvre. J'ai une icône préférence système dans la barre en bas et il apparaît un point d'interrogation.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour les réponses
0

Bonjour,

La version actuelle d'iTunes ne prend pas en compte les anciennes versions de Mac OS X: c'est une façon pour Apple à te forcer la main pour acheter une version plus récente.

Si ton Mac le permet (il faudrait le décrire un peu plus: modèle, type de processeur, fréquence du processeur: voir le menu Pomme -> A propos de ce Mac...), tu pourrais acheter le DVD Snow Leopard (18€+6€ de port) qui est encore en vente (mais pour combien de temps encore, mystère!). Une fois installé, il faut ensuite télécharger la version la plus aboutie de OS X 10.6: COMBO 10.6.8 v1.1.

Ce serait une petite évolution mais qui te permettrait enfin d'accéder à l'iTunes d'aujourd'hui qui demande un ordinateur Mac avec un processeur Intel Core et Mac OS X 10.6.8 ou version ultérieure.

Ritchi
0
amandine

Bonjour,

C'est un Mac OS X version 10.5.8.
Processeur : 2 GHz intel Core 2 Duo.

Si je comprends bien il me faut ce DVD snow leopard pour pouvoir mettre à jour itunes et m'en servir. Je vais voir ou je peux me le procurer.

Encore merci pour ton aide.
0

"Processeur : 2 GHz intel Core 2 Duo. ": Tu es donc éligible à cet mise à jour 10.6 !

"Je vais voir ou je peux me le procurer.": Il te suffit de cliquer sur le lien (en bleu) que je t'ai donné.
0
amandine

Merci Ritchi pour tes réponses ça m'a beaucoup aidé.
0