Vider la corbeille

Résolu
SINAGOTE1 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SINAGOTE1 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ma corbeille est pleine, mais avec mac os, si je vide la corbeille , elle se vide entièrement; Avec windows xp ( ancien ordi) je mettais dans la corbeille et je cliquais sur la photo ou autre dossier que je voulais réellement ne plus voir. un par un si je voulais et çà marchait. Avec le mac, tout ce qu'il y a dans ma corbeille n'est pas à supprimer et je veux les laisser dedans Comment faire pour supprimer définitivement quelques photos ou autre dossier que je ne veux plus?? merci et bonne journée!!

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La logique de Mac OS considère que si des fichiers ne sont pas à supprimer, ils ne devraient pas être dans la corbeille.

La corbeille fonctionne donc comme une poubelle à la maison. On n'y met que ce qui doit être jeté.

Par contre, si vous y avez mis un fichier par erreur, depuis la corbeille, vous faites un clic droit dessus et choisissez "Remettre". Le fichier retournera à son emplacement d'origine.

Autre solution, depuis la corbeille, vous glissez déposer le ou les fichiers vers un autre dossier présent sur votre Mac. (par exemple, un dossier créé sur le bureau ou n'importe ou ailleurs auquel vous donnez le nom que vous souhaitez, par exemple "à trier").

Cordialement
0
SINAGOTE1 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour
merci de m'avoir répondu aussi vite, il est vrai que c'est logique, quand je vide ma poubelle de maison je vide tout aussi lol;;;

bon j'avais bien compris et je fais comme vous dites , mais j'ai quand même voulu avoir une réponse sûre et définitive . Bon alors je vais retourner dans cette corbeille et regarder ce qu'il y a vraiment à jeter MERCI encore

cordialement
Bonne journée ou bonne nuit, moi c'est la journée ici MIDI 20
Marie christine
0