Ordi devenu comateux : défaut de RAM ?
Ran
-
jetlee007 Messages postés 14 Statut Membre -
jetlee007 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour forum,
Je ne suis pas sûr d'où je dois poster, j'essaie donc dans la catégorie "Windows" mais le problème ne vient probablement pas de là.
Mon ordi est soudainement (en cours d'utilisation) devenu extrêmement lent : du genre, il lui faut entre 10 minutes et un quart d'heure pour afficher le "menu démarrer" ou l'explorateur de fichiers.
Un hard reboot plus tard, il m'indique au boot ne plus disposer que de 512 Mo de RAM : mes 4 Go ont mystérieusement disparu.
Dois-je aller dès à présent me racheter des barrettes de RAM, ou y a-t-il autre chose de plus pertinent à faire avant ? Bien sûr, impossible de faire quoi que ce soit via l'interface de l'ordi lui-même : ça fait une demi-heure que j'ai cliqué pour ouvrir le panneau de configuration, il n'a toujours pas réussi (mais il n'est pas planté...).
Merci
Je ne suis pas sûr d'où je dois poster, j'essaie donc dans la catégorie "Windows" mais le problème ne vient probablement pas de là.
Mon ordi est soudainement (en cours d'utilisation) devenu extrêmement lent : du genre, il lui faut entre 10 minutes et un quart d'heure pour afficher le "menu démarrer" ou l'explorateur de fichiers.
Un hard reboot plus tard, il m'indique au boot ne plus disposer que de 512 Mo de RAM : mes 4 Go ont mystérieusement disparu.
Dois-je aller dès à présent me racheter des barrettes de RAM, ou y a-t-il autre chose de plus pertinent à faire avant ? Bien sûr, impossible de faire quoi que ce soit via l'interface de l'ordi lui-même : ça fait une demi-heure que j'ai cliqué pour ouvrir le panneau de configuration, il n'a toujours pas réussi (mais il n'est pas planté...).
Merci
A voir également:
- Ordi devenu comateux : défaut de RAM ?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
1 réponse
Bon jour ton ordinateur est lent
tient la solution
pour les lents ordinateurs .
nettoyer le registre de l'ordi et supprimer les virus .
il faut laisser jusqu'à 8 gb vide dans le disque dur .
mettre les barrettes de la mémoire vive (ram) sur votre pc .
Source : http://1gadgetgeek.blogspot.com/2013/09/mon-ordinateur-est-lent-et-chauffe.html
tient la solution
pour les lents ordinateurs .
nettoyer le registre de l'ordi et supprimer les virus .
il faut laisser jusqu'à 8 gb vide dans le disque dur .
mettre les barrettes de la mémoire vive (ram) sur votre pc .
Source : http://1gadgetgeek.blogspot.com/2013/09/mon-ordinateur-est-lent-et-chauffe.html