Rendre les icones supprimable que par moi

Faouzi -  
 Faouzi -
Bonjour,

J'ai un sybercafé, et mon problème c'est que parmi mes clients il y'a des débutants dans le monde informatique, et parfois ils supprimes plusieurs icônes des bureaux de mes PC. je peux les récupérer je sais, mais ce que je souhaite savoir, y'a il un moyen pour rendre ces icônes supprimables de mon bureau que par moi?? merci pour l'aide.

4 réponses

MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616
 
Bonjour,
Au travers des stratégies de sécurité (il y a pleins de tutos sur le web), tu peux carrément bloquer le bureau aux utilisateurs. Je pense que c'est ce qu'il te faut.
0
Faouzi
 
@MrYAU31
Merci pour la réponse, je cherche encore des solutions, mais si vous pouvez me donner des liens pour des tutos ça sera vraiment gentil.
J'ai trouvé une solution intéressante sur le lien suivant:
http://www.generation-nt.com/interdire-empecher-bloquer-modifier-modification-bureau-windows-astuce-24684-1.html

cette solution peut aider des autres peut être, mais je continue a chercher une méthode pour empêcher les utilisateurs de supprimer les icônes du bureau. si vous trouvez une solution veuillez me la dire.

Merci :)
0
MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616
 
Tes PC sont sous quel Windows ?
Tu es sur un domaine avec un AD ou sur un groupe de travail ?
0
Faouzi
 
j'utilise l'ancien Windows Xp pro.. et je le préfère.
chui sur un groupe de travail

et merci pour l'aide ;)
0

Discussions similaires