Windows 8 d'origine effacé. Peut-on installer Win8 du commerce?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015
-
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
-
Salut, je voudrai réinstaller Windows 8 sur mon PC. Je l'ai acheté avec Windows 8 puis je l'ai fait passer sous Windows 7. Avant d'acheter Windows 8, je voudrai savoir si mon PC accepterai une autre licence de Windows 8 (sachant que la clé de la licence pré-installée est marquée dans la carte mère.).

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
232
tu peux installer windows 7 ou 8 de n'importe quel commerce, du moment que la licence vendu avec est tjs valide. ce qui devrait etre ton cas. j'ai un seven chez moi que j'utilise pr installer réinstaller des ordis d'amis avec le meme licence. Bien que surement limité par le nombre d'ordi (consigne Microsoft oblige).
Mais oui tu le peux. Le mieux c'est d'installer sur disque formatté et non un mis a niveau. Fais comme si c'est un vrai 1er install

Bjr,

Si tu possèdes un DVD ou une iso de W8 équivalents à ton W8 initial, tu n'as besoin de rien. L'installation va détecter la clé cryptée dans le bios et se poursuivre tout naturellement.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015

Merci de vos réponses.
Dans ce cas, peut-on récupérer un windows 8 préinstallé sur un autre pc.
Utilisateur anonyme
Non. Il faut un DVD ou un fichier ISO.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015

ok merci.
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
232
les systeme préinstallé d'un autre ordi ne convient pas, meme s'il y a le DVD fourni, car ciomme son nom l'indique, préinstallé, avec des logiciels bonus, parametrage deja préfait. donc il t'avertira de tte façon, que ce n'est pas le bon ordi. j'ai deja tenté ce genre d'experience, pour voir ce que çà fait.