Différences Windows 8 et Android ?
Résolu
leelee26
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
leelee26 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leelee26 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Etudiante, je souhaiterai faire l'acquisition d'une tablette ou d'un pc, je réfléchis toujours, pour faciliter ma prise de note. J'aime beaucoup les Eee pad de Asus, mais ils sont sous Android. Peut on m'expliquer concrètement les différences entre ces deux systèmes d'exploitation ?
Et si vous avez des idées me conseiller un pc ou une tablette, qui pourrais convenir pour les études ?
Etudiante, je souhaiterai faire l'acquisition d'une tablette ou d'un pc, je réfléchis toujours, pour faciliter ma prise de note. J'aime beaucoup les Eee pad de Asus, mais ils sont sous Android. Peut on m'expliquer concrètement les différences entre ces deux systèmes d'exploitation ?
Et si vous avez des idées me conseiller un pc ou une tablette, qui pourrais convenir pour les études ?
A voir également:
- Différences Windows 8 et Android ?
- Clé windows 8 - Guide
- Android recovery - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
11 réponses
LU,
Déjà une tablette et un pc ont une utilisation assez différente (mobilité aussi) donc faut savoir ce que tu veux.
Pour une tablette, prend une android ça serait bien mieux que Windows...
Pour un pc tous dépend de sont utilité, si c'est bureau ou multimédia tu as Linux, ça sera toujours mieux que payer 50-80€ pour une licence Windows
Donc la principale question, c'st, tu veux en faire quoi ?
Déjà une tablette et un pc ont une utilisation assez différente (mobilité aussi) donc faut savoir ce que tu veux.
Pour une tablette, prend une android ça serait bien mieux que Windows...
Pour un pc tous dépend de sont utilité, si c'est bureau ou multimédia tu as Linux, ça sera toujours mieux que payer 50-80€ pour une licence Windows
Donc la principale question, c'st, tu veux en faire quoi ?
Ok,
L'avantage de la tablette sera la mobilité, c'est toujours plus simple de la mettre dans son sac plutôt qu'un pc...
Cependant, si tu as a beaucoup à taper, faut voir si ta pas inconvénient à écrire sur du tactile (perso moi j'aime pas du tout me faut un clavier)
Puis généralement sur pc, la mise en page, les outils (présentation documents, tableur...) sont plus accessible, de même que l'impression, copie sur d'autres support
L'avantage de la tablette sera la mobilité, c'est toujours plus simple de la mettre dans son sac plutôt qu'un pc...
Cependant, si tu as a beaucoup à taper, faut voir si ta pas inconvénient à écrire sur du tactile (perso moi j'aime pas du tout me faut un clavier)
Puis généralement sur pc, la mise en page, les outils (présentation documents, tableur...) sont plus accessible, de même que l'impression, copie sur d'autres support
Oui tous ça je le sais,
moi non plus taper sur du tactile c'est pas ce que préfère, mais par exemple la tablette Windows surface possède un clavier amovible, elle m'intéresse mais le clavier m'inquiète je ne suis pas sure d'apprécier la sensation d'un clavier "plat" cependant elle est sous Windows . A l'inverse, je suis une grande fan des produits Asus, et à mon avis les Eee Pad sont sous toutes les formes bien supérieures à la Windows surface mais elles sont sous Android...
L'avantage c'est la mobilité et la performance de ces tablettes
C'est pour ça que je pose la question, Android qu'est ce que ça change ?
Y a-t-il un logiciel de prise de note comme Office ?
Je n'ai jamais vu de tablette sous Android c'est pour ça que je ne peut pas comparer de moi même par rapport a Windows
moi non plus taper sur du tactile c'est pas ce que préfère, mais par exemple la tablette Windows surface possède un clavier amovible, elle m'intéresse mais le clavier m'inquiète je ne suis pas sure d'apprécier la sensation d'un clavier "plat" cependant elle est sous Windows . A l'inverse, je suis une grande fan des produits Asus, et à mon avis les Eee Pad sont sous toutes les formes bien supérieures à la Windows surface mais elles sont sous Android...
L'avantage c'est la mobilité et la performance de ces tablettes
C'est pour ça que je pose la question, Android qu'est ce que ça change ?
Y a-t-il un logiciel de prise de note comme Office ?
Je n'ai jamais vu de tablette sous Android c'est pour ça que je ne peut pas comparer de moi même par rapport a Windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ce cas, le meilleur compromis peut être une tablette avec clavier amovible (Windows ou Androïd au choix).
Excellent matériel par exemple ici :
https://www.materiel.net/tablette/l422/+fc1275-1/
Excellent matériel par exemple ici :
https://www.materiel.net/tablette/l422/+fc1275-1/
Donc prendre Android ne me désavantagera pas ? Je veux dire que le transfert de fichiers vers une autre tablette ou pc sous windows par exemple sera possible et facilement ?
Pour les photos, les videos, les mp3 pas de problèmes.
Pour les fichiers de bureautique, c'est plus délicat puisqu'il s'agit de systèmes d'exploitation différents.
Mais il existe des logiciels de conversion efficaces.
https://www.android-zone.fr/documents-to-go-3-0-main-app-office-vous-appartient
Pour les fichiers de bureautique, c'est plus délicat puisqu'il s'agit de systèmes d'exploitation différents.
Mais il existe des logiciels de conversion efficaces.
https://www.android-zone.fr/documents-to-go-3-0-main-app-office-vous-appartient
D'accord, merci beaucoup de vos réponses .
Je vais y réfléchir et trouver une tablette Android à tester pour savoir dans quoi je me lance
:D
Je vais y réfléchir et trouver une tablette Android à tester pour savoir dans quoi je me lance
:D
Et en 32 Go avec Windows 8, celui-çi convient parfaîtement avec en plus, plus de problème de compatibilté avec un pc :
https://www.materiel.net/tablette/l422/
https://www.materiel.net/tablette/l422/