Passer d'un dual boot XP/XP vers Win7/XP
melillom
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ceci est ma première question sur ce forum. Les disques de mon ordi sont configurés de la façon suivante:
Disque 1 (600 Go)
- Partition 1: C: "Systeme" (XP, bootable) (50 Go)
- Partition 2: D: "Musique" (XP, bootable) (50 Go)
- Partition 3: E: "Samples" (500 Go)
Disque 2 (1 To)
- Partition 1: G: Data (1 To)
Donc, quand je démarre l'ordi, j'ai le choix entre booter sur C: (Systeme: utilisation normale) ou sur D: (Musique). Quand je boot sur "Musique", ça me permet d'utiliser mes logiciels de production musicale sur un système minimaliste (pas d'internet ni d'antivirus).
Je viens d'acheter un disque 1 To pour remplacer le Disque 1 de 600 Go. Ce que je voudrais maintenant c'est de le configurer de la façon suivante:
Disque 1 (1 To) (disque neuf)
- Partition 1: C: "Systeme" (7, bootable) (100 Go)
- Partition 2: D: "Musique" (XP, bootable) (100 Go)
- Partition 3: E: "Samples" (800 Go)
Disque 2 (1 To)
Je suis prêt à tout ré-installer sur la partition C: (qui va donc passer de XP à Win7), mais j'aimerais bien m'éviter de tout ré-installer sur la partition D: (une simple copie image de cette partition suffirait je crois).
Ma question: comment devrais-je procéder pour que je puisse encore avoir un dual boot mais cette fois Win7/XP sur ce nouveau disque?
J'espère avoir été clair dans ma question!
Merci d'avance et bonne journée!
Marc
Ceci est ma première question sur ce forum. Les disques de mon ordi sont configurés de la façon suivante:
Disque 1 (600 Go)
- Partition 1: C: "Systeme" (XP, bootable) (50 Go)
- Partition 2: D: "Musique" (XP, bootable) (50 Go)
- Partition 3: E: "Samples" (500 Go)
Disque 2 (1 To)
Donc, quand je démarre l'ordi, j'ai le choix entre booter sur C: (Systeme: utilisation normale) ou sur D: (Musique). Quand je boot sur "Musique", ça me permet d'utiliser mes logiciels de production musicale sur un système minimaliste (pas d'internet ni d'antivirus).
Je viens d'acheter un disque 1 To pour remplacer le Disque 1 de 600 Go. Ce que je voudrais maintenant c'est de le configurer de la façon suivante:
Disque 1 (1 To) (disque neuf)
- Partition 1: C: "Systeme" (7, bootable) (100 Go)
- Partition 2: D: "Musique" (XP, bootable) (100 Go)
- Partition 3: E: "Samples" (800 Go)
Disque 2 (1 To)
Je suis prêt à tout ré-installer sur la partition C: (qui va donc passer de XP à Win7), mais j'aimerais bien m'éviter de tout ré-installer sur la partition D: (une simple copie image de cette partition suffirait je crois).
Ma question: comment devrais-je procéder pour que je puisse encore avoir un dual boot mais cette fois Win7/XP sur ce nouveau disque?
J'espère avoir été clair dans ma question!
Merci d'avance et bonne journée!
Marc
A voir également:
- Passer d'un dual boot XP/XP vers Win7/XP
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires