Récupération de données sur une clé formatée et perdue
gloubibul
-
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est un peu particulier.
J'ai formaté une clé usb il y a de ça quelques semaines, voire quelques mois, je ne me souviens plus trop.
Ma clé usb a été volée, ou alors je l'ai prêté à un ami dont j'ai perdu le nom.
Est-il possible de récupérer ces données sachant que je ne possède plus cette clé, et sachant que je détiens encore l'ordinateur qui a servi pour le formatage.
Merci d'avance pour votre aide.
Mon problème est un peu particulier.
J'ai formaté une clé usb il y a de ça quelques semaines, voire quelques mois, je ne me souviens plus trop.
Ma clé usb a été volée, ou alors je l'ai prêté à un ami dont j'ai perdu le nom.
Est-il possible de récupérer ces données sachant que je ne possède plus cette clé, et sachant que je détiens encore l'ordinateur qui a servi pour le formatage.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Récupération de données sur une clé formatée et perdue
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
4 réponses
Bonjour, c'est impossible tu as formaté une clef usb les donnés n'ont jamais était sur ton disque dur donc ...
Bonjour,
Merci pour les réponses et aussi pour le cours de français.
Imaginons maintenant qu'une partie des données aient été coupées-collées depuis le bureau sur la clé avant formatage de cette dernière, ces données là ont été sur l'ordinateur à un moment donné, donc est-il possible de les récupérer ?
Merci par avance
Merci pour les réponses et aussi pour le cours de français.
Imaginons maintenant qu'une partie des données aient été coupées-collées depuis le bureau sur la clé avant formatage de cette dernière, ces données là ont été sur l'ordinateur à un moment donné, donc est-il possible de les récupérer ?
Merci par avance
@akforget ta réponse n'a pas de sens.
En fait ce que j'attends c'est d'avantage un argumentaire technique, et pas seulement un "c'est impossible", sans justification cela ne vaut rien :/
En fait ce que j'attends c'est d'avantage un argumentaire technique, et pas seulement un "c'est impossible", sans justification cela ne vaut rien :/
Avec une justification technique: le formatage ne prends pas du tout compte de ce qu'il y a sur la clé; pour preuve seule des écritures sont faites lors de ce procédé, aucune lecture (sauf peut-être dans la table des partitions).
Il consiste a réécrire un nouveau système de fichier vide, juste les infos nécessaires à ce systèmes sont écrites. Le reste des données sont encore présentes physiquement sur la clé mais le système de fichier flambant neuf ne les référence nulle part; vu qu'il n'y a pas de fichiers sur un nouveau système de fichier (dossiers spéciaux exclus).
C'est donc impossible.
Il consiste a réécrire un nouveau système de fichier vide, juste les infos nécessaires à ce systèmes sont écrites. Le reste des données sont encore présentes physiquement sur la clé mais le système de fichier flambant neuf ne les référence nulle part; vu qu'il n'y a pas de fichiers sur un nouveau système de fichier (dossiers spéciaux exclus).
C'est donc impossible.