Mon PC est-il infecté ???!!!

Samanthaa_ Messages postés 2 Statut Membre -  
Samanthaa_ Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis des années, je parviens à trouver les réponses à mes questions en parcourant les nombreux forums présents sur ce site. Mais aujourd'hui, je n'y arrive pas ! Je m'adresse donc à vous pour la première fois directement !

Alors voilà :

Dernièrement, il arrive souvent (trop souvent) que mon tous mon PC se fige.. Pas seulement Explorer qui aurait cessé de fonctionner indépendamment du reste, ABSOLUMENT TOUT sur mon écran est gelé ! Je fais donc sur CTRL+ALT+DEL pour atteindre le gestionnaire de tâches mais lorsque j'appuie dessus, l'écran devient noir. J'ai remarqué que souvent (voir à chaque fois), cela se produisait lorsque j'ouvrais une page Google ou que je tentais d'accéder à ma messagerie Gmail. Et depuis aujourd'hui, mon PC n'arrête pas d'émettre le son que fait une clé USB lorsqu'on l'insère/éjecte de l'oridinateur sans que rien ne soit branché à mon PC...

Je suis vraiment nulle en informatique et je me demandais si c'était possible que mon PC soit infecté malgré que mon antivirus (Microsoft Security Essentials) ne le l'ait pas détecté ??!!

Merci de bien vouloir m'aider :)
A voir également:

2 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Bonjour Samanthaa_

Essaie ceci :

Télécharge sur le bureau Roguekiller (by tigzy)
Choisis la version correspondant à ta machine (x64 si 64 bits)
* Quitte tous les programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Attends que le Prescan ait fini ...
Une fenêtre apparait sur l'accord de licence "Accepte"
* Clique sur Scan.

Clique sur Rapport et copie/colle le contenu du notepad

(le rapport est également sur le bureau)

* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe

Et si ça ne marche toujours pas , lance le en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
====================
Aide ici : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

A+
0
Samanthaa_ Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour cabrier,

Merci pour ton aide :) Comme je disais, je suis plutôt nulle en informatique mais je vais tenter de suivre les étapes que tu m'as dit en espérant que ça fonctionne et sinon il se peut que je te redemande conseil !

Merci :)
0