Création de ligne dans une résidence de vacances

Fermé
Jeanj - 1 nov. 2013 à 07:00
brupala Messages postés 110190 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 1 nov. 2013 à 10:08
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un appartement dans une résidence de vacances, mais je me pose une ultime question :

Je souhaite avoir une box internet + tv sur place mais pour l'instant dans l'appartement il n'y a qu'une ligne téléphonique qui est directement reliée au standard de la résidence.
Ce standard est à priori lui même relié au réseau France Télécom.

Ma question est : quels informations je dois obtenir pour m'assurer de pouvoir faire une création de ligne ?
A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
1 nov. 2013 à 07:27
Bonjour,
Si la résidence a une ligne FT, avec le numéro de la ligne et ton adresse exacte, cela devrait suffire à savoir si tu peux avoir une ligne ADSL.
Dans le doute, essaye aussi de savoir si le standard de la résidence est un multiplexeur ou autre et si oui, quel est le type de matériel.

Par contre, je serais toi, si tu ne vas dans cet appartement que pendant tes vacances, j'utiliserais mon téléphone portable en point d'accès wifi au lieu de prendre une box. Cela éviterait de payer un abonnement mensuel pour une utilisation ponctuelle.
0
brupala Messages postés 110190 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 13 758
Modifié par brupala le 1/11/2013 à 10:13
Salut,
il n'y a qu'une ligne téléphonique qui est directement reliée au standard de la résidence.
c'est une résidence hôtelière ?
dans ce cas je doute qu'il soit possible d'avoir l'adsl dans l'appartement directement.
En général ces établissements proposent un accès internet wifi et la tv satellite.
Edit:
Oups, pardon ,
j'avais zappé le début:
acheter un appartement
ça change tout, là, effectivement tu peux faire arriver une ligne directe chez toi.
Au niveau construction le ndi (numéro identifiant l'installation pour orange) de la résidence suffira, et au niveau raccordement, ce sera juste une jarretière à déplacer au standard de la résidence.
Vérifie aussi avec l'adresse sur Ariase que l'adresse n'est pas éligible à la fibre.

et ... Voili Voilou Voila !
0