Démarrage à répétition et formatage impossible

Résolu/Fermé
Brasi3r
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 26 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
- Modifié par Brasi3r le 31/10/2013 à 20:56
Brasi3r
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 26 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
- 9 déc. 2013 à 13:55
Salut,

Mon pc est neuf (17 septembre 2013 et j'ai été dessus que 8 fois grosso modo bref), et il s'est mit à redémarrer après une mise a jour, il redémarrait sans cesse et donc j'ai voulu arrangerle problème.

J'ai reformatermon pc, lors du processus, arrivé a 6% du formatage, un message d'erreur me disant qu'une erreur était arrivé, me laissant le seul choix que de cliquer sur le bouton " annuler" , depuis mon pc redémarre sans cesse avec la phase " préparation de la réparation automatique" puis enchaine avec "diagnostique de votre ordinateur" et redémarre pour faire ce shéma en boucle.

Les touche f11, f8, f12 etc ne fonctionne pas.
Quand j'entre dans le bios je n'ai pas d'autre option possible pour le bootage, une solution? Ce message est simple mais CCM m'empêche de poser ma quesiton depuis la 24 eme fois de suite sans pour autant la poster réellement !!!!!!

ci joint dans le commentaire ci dessous une explication détaillé du problème, merci de votre attention.

5 réponses

Brasi3r
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 26 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
6
31 oct. 2013 à 20:37
PARTIE 1 de l'explication complète:

Voilà... j'ai vraiment la sensation de passer par tout les problème du monde c'est affolant. Voilà dernièrement sentant que mon vieux pc commençait à rendre l'âme j'ai décider d'en acheter un nouveau.

Celui-ci possède windows 8. Dés le premier jour, j'ai donc allumer pour la première fois mon pc, et là une erreur s'est produite avec un petit message. Je me suis dis "ça commence bien" ... Le Pc étant neuf, sortit tout droit du magasin bref, je le redémarre, et là il commence l'installation, ou on doit le configurer, choisir un nom etc.

Bref, je ne l'ai utilisé que quelque fois, je n'ai rien installer dessus, et j'ai du l'allumer grosso modo 8 fois, je le gardait de coté car mon pc actuel suffisait pour ce que j'avais à faire. Seulement aujourd'hui, j'ai allumé le pc, j'ai vu qu'il faisait une mise à jour et s'est soudainement mit à redémarrer tout seul.

Jusque là ça allait encore, seulement a chaque fois que j'arrivais sur le "bureau" paf il s'est mit à redémarrer encore... Il à fait quelque fois ça jusqu'à ce que je décide de tout réinitialiser. Les recherches sur internet m'informait qu'il s agissait soit d'une mauvaise configuration des paramètre, soit l'alimentation trop encrassée etc...Le pc étant neuf (acheté le 17 septembre) ce n'était pas ça. Je me suis dit, bon allez on va le formater, j'avais rien de fait dessus, pas de fichier important.

La arrive le problème, j'ai lancé le formatage pour remettre le pc à son état d'usine, le processus a commencer, après une demi heure, arrivé a 6% j'ai un message qui me dit que windows à rencontré une erreur et me laisse le seul choix de cliquer sur "annuler".... Du coup, le pc redémarre et me met le message " préparation de la réparation automatique" au bout de quelque seconde, il m'affiche "diagnostique de votre ordinateur"....et se redémarre tout seul, il fait ça en boucle.

Je ne peux rien faire, j'ai tenter de presser toute les touches, pas de F11, pas de F12, ni de F8... Mon PC est un Asus. Bref, la seul commande que je peux accéder est le BIOS.... Et là, impossible de trouver ou de configurer quelque chose, je ne peux pas lancer d'éventuel système Recovery...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 20:40
0
Brasi3r
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 26 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
6
Modifié par Brasi3r le 31/10/2013 à 20:57
non j'ai bien été poli, je pense juste que le bot m'empêche de poser ma question car le texte est fort long....

Mais je dois expliquer en détails et poser ma question aussi.... --'

A la base je comptais "éditer" mon texte pour le remettre, mais le bot a remis le message que je "comptais supprimer"
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 21:01
Le Bot n'a jamais censuré le mot "Bonjour ", qui d'ailleurs est déjà pré-écrit, tu as du l'effacer, ni même un petit " Merci d'avance, ou une formule dans le même genre.
Quand à ton " Salut ", tu l'as rajouté suite à mon intervention.
Modifié par Brasi3r le 31/10/2013 à 20:56
0
Brasi3r
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 26 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
6
Modifié par Brasi3r le 31/10/2013 à 21:09
Oui, pour l 'explication, dans mon message initiale (l'énorme pavé) le mot "Salut" y était, après 7 - 8 tentatives de poster mon message et finalement me rendre compte que c'est un bot qui empêchait ça, j'ai donc décider de taper vite fait un message dans le but de le modifier pour remplacer celui que j'avais fait... Une fois fait ceci, j'ai actualiser pour voir que le "bot " avait donc remis mon message ..... Donc j'ai un peu commencer à perdre patience, disons que ce n'est pas le seul soucis que je rencontre aujourd'hui .

J'ai donc poster ce message en commentaire et rebelotte, j'ai donc coupé le roman en 2 partie et encore impossible de passer la seconde partie alors, oui désolé de ne pas avoir pensé a remettre le mot "salut" directement après l'édition car je galérais un peu avec mon sujet. Je t'invite à aller voir mes autre topic présent sur CCM, et tu verras que je met toujours un "salut" au début de mon message, disons que la situation était un peu chaotique, donc comme tu l as bien vu je l'ai rajouté après ton commentaire en effet ;)
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 21:16
RE
Si ta partition Recovery ne fonctionne pas, vu que ton PC est pratiquement neuf, il faut contacter le SAV du magasin où tu l'as acheté, ou bien le service clientèle de la marque de ton PC.
0
Brasi3r
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 26 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
6
31 oct. 2013 à 20:55
J'ai déjà regardé plusieurs sujet similaires ailleurs mais rien y fait, pas de réponse ni de solution à ce problème qui puissent s'appliquer à mon cas. Pas de redemarrage sans échec possible, je n'ai accès qu'a la touche me menant au BIOS, et rien , je dis bien rien ne semble me permettre de booter le pc d'une autre manière, pas de Recovery, je n'ai pas d'autre option de bootage que celle par défaut.


Concernant les versions on va dire trouvable sur le net, ne fonctionneraient elles pas si je met ma propre clé d'activation de windows qu'il y a sous le PC? Est ce que ça me rendrait mon windows officiel vu que j'ai entré ma propre clé? Je demande juste pour info pour savoir si c'est légale. Tout ce que je demande c'est de pouvoir installé a nouveau windows 8, pour la clé, je l'ai déjà, ni à t il pas des fichiers gratuit pour ce genre de situation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brasi3r
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 26 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
6
9 déc. 2013 à 13:55
BOn, après avoir regarder partout sur le net, en effet la seule solution est le SAV.


Je préfère chercher une solution plutôt que tout résumer au SAV, si on le conseillait à la moindre occasion, on apprendrait jamais à résoudre les problèmes.

Bien que cette solution était évidente, pour ne pas dire la première qui m'est venue à l'esprit. Je tiens à informer les gens sur le résultat que ça à donné.

Il semblerait que c'est du à la mémoire défaillante du PC. Le miens étant neuf, c'était un défaut de fabrication, et ils l'ont remplacé.

Bref, si le pc redémarre sans cesse, sans lancer windows, c'est surement à cause de ça.
0