Problème de connection à Internet

Jeanjean -  
 Jeanjean -
Bonjour

Je vous écris parce que depuis une dizaine de jours j'ai un problème de connexion à Internet

En effet, sur mon ordi , le voyant de connexion à Internet est bleu avec la Terre ce qui signifie que normalement je peut me connecter à Internet. Or, dès que je charge Mozilla Firefox ( ou n'importe quel autre navigateur, Google Chrome et IE en l'occurence) cela m'affiche " La connexion a échoué ..."(avec MF) ou bien " Page Web inaccessible" (avec Google Chrome)

Du coup, au début je pensais que c'était parce que il y avait trop d'énergie qui est restée accumulée dans mon ordi, du coup quand mon ordi était éteint j'ai débranché la prise, suis resté appuyé pendant 10 secondes sur le bouton d'alimentation et remis les paramètres du BIOS par défaut. Mais le problème persistais toujours ...

Ensuite, j'ai un collègue à moi qui m'a dit que c'était éventuellement à cause de l'antivirus. Ainsi dans le gestionnaire de tâches j'ai arrêté le processus de l'antivirus ( au passage mon antivirus c'est Avast) le problème persistait toujours. J'ai même carrément désinstallé l'antivirus mais rien à y faire.

Aussi je pensais que c'était à cause du Pare Feu, mais que mon Pare-feu soit activé ou désactivé la connexion à Internet ne marchait toujours pas, même si le voyant de connexion à internet en bas à droite de l'écran était bleu avec le Globe

Puis , je pensais que c'était à cause de la poussière , j'ai décrassé mon unité centrale et j'ai frotté les barrettes de mémoire RAM avec d'enlever le magnétisme qu'elles avaient accumulées au fil des années, mais le problème persistait toujours....

Pour finir j'ai tenté une restauration du système en remontant le temps à environ 3 semaines depuis aujourd'hui mais rien à y faire. Le voyant Internet était toujours bleu avec la Terre au lieu d'être noir avec une croix rouge, j'ai même regardé dans les paramètres Connexion et Réseau , mon ordi me dit que je suis bien connecté à Internet les paramètres Ipv4 et Ipv6 sont OK. Au passage j'ai Windows Vista comme système d'exploitation

Voilà pour mon problème , je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter ( PS : j'ai écrit ce post depuis un autre ordinateur bien entendu ^^)

5 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

vérifiez ça

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640573-desactiver-son-proxy

votre connexion est par câble ou wifi ?

redémarrez votre modem en le débranchant, et essayez de vous connecter.
0
Jeanjean

Ma connexion est par câble, j'ai déjà éteint ma box et je l'ai redémarrée plusieurs fois mais rien a y faire
0
Jeanjean

Je viens de lire votre rubrique " désactiver le proxy" et j'ai désactivé le proxy Firefox de mon ordi mais le problème persiste toujours...

Merci quand même
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

https://www.casimages.com/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur valider, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Faites ceci : CTRL + R -> tapez "cmd" -> tapez "ping google.fr" et dites nous le résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeanjean

Salut à tous !!! oui c'était pour vous dire que ça y est j'ai réussi à me reconnecter sur internet

Pour cela , j'ai un collègue qui m'a fait entrer dans l'invité de commande les mots "netsh winsock reset " puis j'ai dû redémarrer l'ordi et maintenant internet remarche à nouveau et en gros cela m'a réinitialisé un protocole informatique .

Merci quand même pour votre aide je vous suis très reconnaissant

Bonne journée
0