Changement de dalle, écran noir/gris
Fermé
Nanounette03
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
-
31 oct. 2013 à 18:10
PAT28 - 10 mai 2014 à 19:55
PAT28 - 10 mai 2014 à 19:55
A voir également:
- Changement de dalle, écran noir/gris
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Changer de dns - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
9 réponses
Nanounette03
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
7
Modifié par Nanounette03 le 1/11/2013 à 12:24
Modifié par Nanounette03 le 1/11/2013 à 12:24
eh bien pourtant oui, j'ai la même dalle.. mais j'aimerais comprendre une truc, j'ai besoins de relier quuelque chose a la carte ? car ceci, je ne l'ai pas fait, j'ai siplement touché a la dalle, aux reliements au dos de la dalle, mais en rien a la carte mère, donc si j'ai un branchement a faire, c'est tres probblement cela le souci :3
Après avoir relié a un autre écran, aucune image n'apparait dessu.. (aucune entrée vidéo).
Après avoir relié a un autre écran, aucune image n'apparait dessu.. (aucune entrée vidéo).
Odin2420
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
26
1 nov. 2013 à 12:12
1 nov. 2013 à 12:12
Non la carte mere se situe toujours en dessous du clavier, c'est elle qui relie tout les composants. Essai de brancher ton pc sur un ecrans externe, sinon cela ressemble à une incompatibilité entre ta dalle et l'inverter, a tu commandé la même référence que l'ancienne dalle ?
retour au problème et désolé du retard, j'avais un écran :
PRO08031 Dalle LCD/LED 17.3 - Resolution 1600 x 900 (WXGA ++)
POUR HP PAVILION G7
et j'ai racheté un écran :
Dalle Ecran LED 17.3" pour HP Compaq PAVILION G7-2340sf WXGA 1600x900
Le problème viens sans doute de là, une incompatibilité?
PRO08031 Dalle LCD/LED 17.3 - Resolution 1600 x 900 (WXGA ++)
POUR HP PAVILION G7
et j'ai racheté un écran :
Dalle Ecran LED 17.3" pour HP Compaq PAVILION G7-2340sf WXGA 1600x900
Le problème viens sans doute de là, une incompatibilité?
Nanounette03
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
7
Modifié par Nanounette03 le 1/11/2013 à 11:57
Modifié par Nanounette03 le 1/11/2013 à 11:57
Alors, le souci c'est que moi, je n'ai pas touché du tout a la carte mère, j'ai simplement changée la dalle de l'écran et ducoup, les nappes ne touchent pas la carte mère :3
Je sais pas trop comment cela fonctionne mais, de ce que tu dit, elle devraient aller jusqua la carte mère?
( désolé je suis une néophyte ><)
== nouveautée, l'odinateur est gris quelques secondes (écran allumé) puis deviens quasiement noir ensuite, et redeviens très légèrement plus clair, comme si cela touchais a la luminosité de l'écran. Je pense que cela passe par les phases d'ouverture de windows comme normalement, étant donné qu'au final, la touche F12 deviens bleu, donc active, qui est le mode avion je crois) Je ne sais pas pourquoi >< et désolé si je e suis pas très claire.)
Je sais pas trop comment cela fonctionne mais, de ce que tu dit, elle devraient aller jusqua la carte mère?
( désolé je suis une néophyte ><)
== nouveautée, l'odinateur est gris quelques secondes (écran allumé) puis deviens quasiement noir ensuite, et redeviens très légèrement plus clair, comme si cela touchais a la luminosité de l'écran. Je pense que cela passe par les phases d'ouverture de windows comme normalement, étant donné qu'au final, la touche F12 deviens bleu, donc active, qui est le mode avion je crois) Je ne sais pas pourquoi >< et désolé si je e suis pas très claire.)
flo88
Messages postés
26912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
4 622
1 nov. 2013 à 11:52
1 nov. 2013 à 11:52
j'ai simplement changée la dalle de l'écran et ducoup, les nappes ne touchent pas la carte mère :3
Comprend pas.......
Tu as changé la dalle mais tu n'a rien connecté ?????
Comprend pas.......
Tu as changé la dalle mais tu n'a rien connecté ?????
Nanounette03
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
7
Modifié par Nanounette03 le 1/11/2013 à 12:04
Modifié par Nanounette03 le 1/11/2013 à 12:04
ou alors c'est moi qui ne comprend vraiment pas mais.. la carte mère se trouve dans l'écran? car je n'ai rien rebranchée a l'interieur du pc même (j'entend par la en dessous du clavier), je n'ai d'ailleur rien débranchée dedans non plu.. j'ai juste changée la l'écran et rebranché les contours :3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Odin2420
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
26
1 nov. 2013 à 02:14
1 nov. 2013 à 02:14
Salut,
Vérifie bien que tu a branché toute les nappes, tu branche le connecteur sur la carte-mère ( tu doit avoir deux parties à brancher sur la carte mère si tu a une webcam intégrée ) ensuite tu relie la nappe à la dalle. Sur cette même nappe tu doit relier une autre partie sur l'inverter.
N'oublie surtout pas d'enlever la batterie et de faire un reset d'alimentation ( appuyer 45sec sur le bouton power ) au risque de griller ton inverter.
Dit moi si cela fonctionne
Vérifie bien que tu a branché toute les nappes, tu branche le connecteur sur la carte-mère ( tu doit avoir deux parties à brancher sur la carte mère si tu a une webcam intégrée ) ensuite tu relie la nappe à la dalle. Sur cette même nappe tu doit relier une autre partie sur l'inverter.
N'oublie surtout pas d'enlever la batterie et de faire un reset d'alimentation ( appuyer 45sec sur le bouton power ) au risque de griller ton inverter.
Dit moi si cela fonctionne
Odin2420
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
26
1 nov. 2013 à 12:37
1 nov. 2013 à 12:37
Si tu a uniquement debranchée la nappe de l'ancienne dalle et que tu l'a rebranchée sur la nouvelle, le soucis ne devrait pas venir de là, je te conseille de passer ton pc à la souflette pour voir si ça aide.
tu est sur que tu n'a aucune image sur ton ecrans externe, ce n'est pas un mauvais réglage ?
Car sinon le problème ne vient pas de la dalle mais de la carte graphique
tu est sur que tu n'a aucune image sur ton ecrans externe, ce n'est pas un mauvais réglage ?
Car sinon le problème ne vient pas de la dalle mais de la carte graphique
Nanounette03
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
7
1 nov. 2013 à 12:45
1 nov. 2013 à 12:45
c'est probable que ce soit la carte graphique, je vais effectuer un petit teste cet aprem, rebrancher l'ancien ecran qui fonctionnais, même fissuré pour voir d'ou viens le probleme, je vous donnerais ma conclusion, merci de votre aide déjà.
Odin2420
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
26
1 nov. 2013 à 12:54
1 nov. 2013 à 12:54
Ok j'attend tes tests
flo88
Messages postés
26912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
4 622
1 nov. 2013 à 13:03
1 nov. 2013 à 13:03
Ou alors la dalle acheté est HS .......
Odin2420
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
26
5 nov. 2013 à 12:48
5 nov. 2013 à 12:48
Le problème vient soit de la dalle soit de la nappe, pour écarter la nappe il faut tester l'ancien écrans, il est fissuré mais si tu le branche est-ce qu'il y a une image ?
Sinon le problème vient de la dalle auquel cas je te conseillerais de te tourner vers un SAV pour qu'ils te remplace la dalle, tu peux leurs demander combien ça te coûterais, persos chez moi ils m'on remplacés la dalle pour une cinquantaine d'euros donc ce n'est pas perdu
Sinon le problème vient de la dalle auquel cas je te conseillerais de te tourner vers un SAV pour qu'ils te remplace la dalle, tu peux leurs demander combien ça te coûterais, persos chez moi ils m'on remplacés la dalle pour une cinquantaine d'euros donc ce n'est pas perdu
Donc avant que j'ai la nouvelle dalle.
L'écran marchais (même fissuré) puis a un moment, il ne voulais plus, j'ai simplement pensé que lécran ne tenais plus le coup.
J'ai changé la dalle, et lécran était gris, noir.
J'ai remise l'ancienne dalle, et l'écran affichais des rayures, puis restait bleu, gris..
Au final, je pense que le probleme ne viens pas de l'écran. Qu'en penses-tu?
L'écran marchais (même fissuré) puis a un moment, il ne voulais plus, j'ai simplement pensé que lécran ne tenais plus le coup.
J'ai changé la dalle, et lécran était gris, noir.
J'ai remise l'ancienne dalle, et l'écran affichais des rayures, puis restait bleu, gris..
Au final, je pense que le probleme ne viens pas de l'écran. Qu'en penses-tu?
Odin2420
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
26
5 nov. 2013 à 18:41
5 nov. 2013 à 18:41
La seule solution serait de tester ton pc sur un affichage externe mais tu m'a dit que cela ne marchait pas. Est-tu sûr d'avoir sélectionnée la bonne source, ou sinon tu a pas une TV à écrans plat ? Normalement sur toute les TV d'aujourd'hui il y a une entrée VGA.
Sinon effectivement ça serrait assez bête que le problème vienne de la dalle mais cela reste possible, essaie de bouger la nappe derrière l'écrans pour voir si ce n'est pas un faux contact.
Le problème vient:
- Soit de la carte graphique qui serrait H.S ( ce qui me parait pas logique puisque ton problème est survenu suite à un accident physique )
- Soit ta nouvelle dalle est H.S ( là aussi ça ne me parait pas logique car elle neuve )
-Soit ta nappe est H.S ou mal branchée ( ce qui me parait le plus probable puisque tu aurais pu la débranchée un peu de la carte mère en montant la nouvelle dalle, ou à force de fermer et ouvrir ton capot elle aurait pu se déchirée )
Tiens moi au courant
Sinon effectivement ça serrait assez bête que le problème vienne de la dalle mais cela reste possible, essaie de bouger la nappe derrière l'écrans pour voir si ce n'est pas un faux contact.
Le problème vient:
- Soit de la carte graphique qui serrait H.S ( ce qui me parait pas logique puisque ton problème est survenu suite à un accident physique )
- Soit ta nouvelle dalle est H.S ( là aussi ça ne me parait pas logique car elle neuve )
-Soit ta nappe est H.S ou mal branchée ( ce qui me parait le plus probable puisque tu aurais pu la débranchée un peu de la carte mère en montant la nouvelle dalle, ou à force de fermer et ouvrir ton capot elle aurait pu se déchirée )
Tiens moi au courant