Changer de RAM

damien1337 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
damien1337 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tourne sous windows 8 avec un hp pavilion g6 64bits avec 4gb de mémoire RAM et je voudrais savoir si je peux partir sur n'importe qu'elle marque pour changer de RAM ou je suis obligé de partir sur une marque spécifique ? Je sais qu'il faut respecter le type de mémoire et j'ai du DDR3 mais faut-il aussi respecter la marque ?
A voir également:

4 réponses

ukioss Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

La marque peut importe.
Ce qu'il faut respecter c'est sont format (exp: DDR3 ) et sa Fréquence ( exp: 1600MHz ).
<< Fréquence : La mémoire est définie par une fréquence. Par exemple : DDR3 1600 MHz. Lors du remplacement, il faut utiliser des modules supportant au moins cette fréquence. >>

Dans ce lien il en parle, précisément au chapitre ( Comprendre les informations).
https://www.topachat.com/comprendre/choisir-memoire-ram.php

Ukioss
un homme azerty en vaut deux
0
damien1337 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci de ta réponse ça m'aide beaucoup ;)
Le problème est qu'il me semble avoir 800MHz et que toutes les nouvelles barrette de RAM que je trouve sur internet sont à 1300MHz.
0
damien1337 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ou peut être que actuellement ma RAM utiliser du 800MHz mais que mon PC peut en suporter plus je ne sais pas y'a-til un moyen pour voir la fréquence max que mon PC supporter ?
0

?
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Pourquoi tu veux changer de ram... ?
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Re-

Oui pourquoi?
Si cette ordinateur et tous neuf, gars a la garantie!
Le moindre changement, le faite de l'ouvrir, et op, je jour d'un retour au SAV, c'est cuit plus de garantie.

Ukioss
un homme azerty en vaut deux
0

salut, c'est a dire que je fais pas mal de montage vidéo et que ma RAM n'est pas assez puissante pour la visualisation de la vidéo du montage ;)
0

Bonjour,

te dire si ton pc vas la supporté, là je ne sais pas.
De toute façon il faut que toutes les barrette soit du même MHz.

PS il met arrivé de mettre des barrette de différente MHz sans souci.

Mais gaffe, tons ordi et encore sous garantie.
0

ok merci
0