Serveur DNS [Debian] [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
-
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
-
Bonjour,

Alors après m'être un peu amusé avec packet tracer, j'ai réussi à mettre en place quelques serveur avec du cisco ! dhcp, dns et apache ! mais maintenant je voudrais m'intéresser au linux !! du coup j'ai un petit pc virtuel qui tourne tranquillement sous debian, et j'ai commencer mes quelques manips, là j'ai actuellement réussi à créer mon serveur apache et dhcp sans trop de soucis il sont pas dur à faire, le serveur dns lui me prend un peu plus de temps.J'ai trouver un petit tuto assez bien fait pour le mettre en place car je suis un petit peu perdu. le voici :

http://coagul.org/drupal/article/installation-d%E2%80%99-serveur-dns-bind-9-sur-debian

Alors dès le début de ce tuto on me demande d'aller écrire quelques truc dans le fichier "hosts.conf" le hic c'est que je n'ai pas ce fichier. J'ai pourtant bien installé bind9, le seul fichier dont je dispose est host.conf (sans s à la fin) je ne sais pas si ça fait une grosse difference..car sous linux tout les détails sont important... Il n'y a plus la tolérance de windows hein ?!

si vous pouviez m'éclairer sur ce fichier...

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
36299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 282
Salut,

C'est une erreur dans le tuto, c'est bien du fichier
/etc/host.conf
dont il est question ;-)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
13
je te remercie ! je me disais que cela était bizarre tu m'ôtes d'un doute !