Envoi par mail des variables récupérées
Fermé
Bonjour,
J'ai fais un formulaire en 2 étapes.
Les variables de la premières étapes sont bien récupérées, j'arrive à les afficher par exemple.
Par contre quand j'envoi mon formulaire (par mail), je n'obtient que les infos de la seconde partie du formulaire.
Avez vous une idée ?
Input hidden ?
Merci d'avance.
J'ai fais un formulaire en 2 étapes.
Les variables de la premières étapes sont bien récupérées, j'arrive à les afficher par exemple.
Par contre quand j'envoi mon formulaire (par mail), je n'obtient que les infos de la seconde partie du formulaire.
Avez vous une idée ?
Input hidden ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Envoi par mail des variables récupérées
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Annuler envoi mail gmail - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 16:13
31 oct. 2013 à 16:13
Bonjour
Ça veut dire quoi, un formulaire en deux étapes ?
Si tu veux dire en 2 pages successives, c'est normal que tu perdes les variables de la première page : chaque script php s'exécute indépendamment des autres et n'a aucune raison de se rappeler ce qui se passait dans les scripts précédents.
Il y a quand même plusieurs moyens de conserver des informations entre plusieurs pages consécutives. Le plus simple est d'utiliser les sessions. Tu trouveras des tutoriels sur le sujet. Pour résumer, tu mets session_start(); au début de chaque page, et ça te crée un tableau $_SESSION[] dans lequel tu mettras ce que tu veux, tu le retrouveras dans les pages suivantes.
Ça veut dire quoi, un formulaire en deux étapes ?
Si tu veux dire en 2 pages successives, c'est normal que tu perdes les variables de la première page : chaque script php s'exécute indépendamment des autres et n'a aucune raison de se rappeler ce qui se passait dans les scripts précédents.
Il y a quand même plusieurs moyens de conserver des informations entre plusieurs pages consécutives. Le plus simple est d'utiliser les sessions. Tu trouveras des tutoriels sur le sujet. Pour résumer, tu mets session_start(); au début de chaque page, et ça te crée un tableau $_SESSION[] dans lequel tu mettras ce que tu veux, tu le retrouveras dans les pages suivantes.
Bonjour Lepere et merci de ton intervention.
Je me suis mal exprimé.
Il s'agit bien d'un formulaire située sur 2 pages successives en php.
Les sessions fonctionnent bien, je récupère correctement les données de ma page1.php et je peux par exemple les afficher sur ma page2.php.
Par contre je ne parviens pas à envoyer les données récupérées de page1.php à la page traitement.php (appelé en POST par page2.php quand je valide le formulaire).
J'ai essayé par exemple de les mettre en hidden :
Je me suis mal exprimé.
Il s'agit bien d'un formulaire située sur 2 pages successives en php.
Les sessions fonctionnent bien, je récupère correctement les données de ma page1.php et je peux par exemple les afficher sur ma page2.php.
Par contre je ne parviens pas à envoyer les données récupérées de page1.php à la page traitement.php (appelé en POST par page2.php quand je valide le formulaire).
J'ai essayé par exemple de les mettre en hidden :
<input type="hidden" name="datedenaissance" id="datedenaissance" value="'.$_POST['datedenaissance'].'">Mais la syntaxe doit etre mauvaise.
J'ai compris mon erreur, j'ai oublié les balises PHP :
value="<?php echo $datedenaissance?>">
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 17:23
31 oct. 2013 à 17:23
Si tu utilises les sessions, je ne vois pas très bien l'intérêt de passer tes variables dans des champs "hidden". Mais bon, c'est toi qui vois, l'essentiel c'est que ça marche.