Puissance concentrateur dépassé

aurel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis quelques jours mon PC portable Dell ne reconnait plus mon disque dur externe (LACIE).
l'info bulle suivante s'affiche dè slors que je branche mon disque dur sur l'un des 4 ports usd de mon portable :
Puissance concentrateur USB dépassée
j'ai désinstallé tous les ports et ai redémarré la machine mais ça ne fait rien

le disque dur en question est branché sur le secteur et communique avec le portable avec un cable usb simple et prise spécifique LaCIe de l'autre coté

NB : j'ai un autre DD plus simple, qui ne se branche pas sur le secteur et qui est relié au PC via un cable prise spécifique d'un coté (iomega) et double usb coté ordi. Celui ci est bien reconnu par le PC

pouvez vous me dire comment faire pour que le pc reconnaisse le disque dur Lacie SVP?

ce qui m'intrigue le plus c'est que quelques jours plus tot ça marchait tres bien (nb : le pc est celui de ma boite et "subit" les mises à jour du service info de temps en temps)

Merci de votre aide

2 réponses

aurel

j'ai oublié de préciser qu'en cliquant sur l'info bulle le pc me conseille de brancher le DD sur le port usb mentionné en gras dans la liste des ports usb du système ... mais je ne sais pas ou est ce nième port...
je retrouve bien mes 4 ports usb qui ne sont pass en gras et qui dependent du Generic USB port hub mais celui qui est en gras dépend direct du poste de travail et semble ne pas etre accessible...
bref toute suggestion sera la bienvenue
0
Utilisateur anonyme

curieux ton histoire
le message d'erreur est traduisible par "le disque dur consomme trop de courant sur le port USB" (max=500 mA) alors que ton disque est alimenté par le secteur, et donc ne consomme aucun courant sur l'USB, ce qui est donc illogique

Je tenterais dans un premier temps de voir sur un autre PC pour savoir si c'est le disque ou l'USB qui est en cause
0