PC Portable
Résolu
Pandouille10
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
valoufifa Messages postés 43 Statut Membre -
valoufifa Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Etudiant en Design, et presque une vraie bille en informatique, je cherche un nouveau pc pour travailler.
Je me débrouille sur un pc mais en ce qui concerne les caractéristiques et le matériel je n'y connait rien.
Mon achat est prévu d'ici à noël. J'utilise principalement mon pc pour travailler et jusqu'à 15h par jour.
J'ai souvent besoin de faire tourner les logiciel Adobe (photoshop, illustrator et indesign principalement), souvent plusieurs en même temps, de plus que 3Ds Max. Et pour me détendre je suis un fervent joueur de WOW.
Je me suis souvent fait entourloupé par les vendeurs en magasin qui m'ont vendu des pc de bureautique. De plus, tous les pc que j'ai eu ne m'ont pas fait plus d'1an (ce qui fait un sacré budget).
Je recherche donc un pc fiable, avec lequel je pourrai aisément faire tourner tous ces gros logiciels (en ce qui concerne la mémoire, je suis envahi de disques durs externes donc ce n'est pas un problème), qui ne surchauffe au point de décoller au moindre lancement de Sketchup.
Durant mes recherches, j'ai de plus l'impression de chercher la poule aux oeufs d'or. C'est pourquoi je m'adresse à des connaisseurs qui ne sont pas près à vendre n'importe quoi juste pour faire du chiffre.
N'ayant pas un budget très conséquent, je cherche un pc de moins de 1 000€ (900€ max serait l'idéal mais je ne me fais pas d'illusions).
Je suis surtout porté sur la marque Asus, qu'on m'a présenté comme la plus fiable, mais suis ouvert à toutes propositions.
Merci d'avance pour vos réponses qui, même me répondant que je rêve éveillé, seront très appréciées.
Etudiant en Design, et presque une vraie bille en informatique, je cherche un nouveau pc pour travailler.
Je me débrouille sur un pc mais en ce qui concerne les caractéristiques et le matériel je n'y connait rien.
Mon achat est prévu d'ici à noël. J'utilise principalement mon pc pour travailler et jusqu'à 15h par jour.
J'ai souvent besoin de faire tourner les logiciel Adobe (photoshop, illustrator et indesign principalement), souvent plusieurs en même temps, de plus que 3Ds Max. Et pour me détendre je suis un fervent joueur de WOW.
Je me suis souvent fait entourloupé par les vendeurs en magasin qui m'ont vendu des pc de bureautique. De plus, tous les pc que j'ai eu ne m'ont pas fait plus d'1an (ce qui fait un sacré budget).
Je recherche donc un pc fiable, avec lequel je pourrai aisément faire tourner tous ces gros logiciels (en ce qui concerne la mémoire, je suis envahi de disques durs externes donc ce n'est pas un problème), qui ne surchauffe au point de décoller au moindre lancement de Sketchup.
Durant mes recherches, j'ai de plus l'impression de chercher la poule aux oeufs d'or. C'est pourquoi je m'adresse à des connaisseurs qui ne sont pas près à vendre n'importe quoi juste pour faire du chiffre.
N'ayant pas un budget très conséquent, je cherche un pc de moins de 1 000€ (900€ max serait l'idéal mais je ne me fais pas d'illusions).
Je suis surtout porté sur la marque Asus, qu'on m'a présenté comme la plus fiable, mais suis ouvert à toutes propositions.
Merci d'avance pour vos réponses qui, même me répondant que je rêve éveillé, seront très appréciées.
A voir également:
- PC Portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
14 réponses
Pour l'instant tu as tout bon : Asus est clairement la marque qu'il te faut :-)
En ce qui concerne tes besoins, je pense que ton budget est dans les clous mais il est vrai que plus la config est performante plus c'est cher mais l'inverse n'est pas vrai pour autant.
Pour commencer, sais tu quelle configuration tu possèdes ou possédais sur ton dernier ordi ?
Si elle te parait insuffisante au point d'en changer, je saurais à peu près quoi te proposer.
En ce qui concerne tes besoins, je pense que ton budget est dans les clous mais il est vrai que plus la config est performante plus c'est cher mais l'inverse n'est pas vrai pour autant.
Pour commencer, sais tu quelle configuration tu possèdes ou possédais sur ton dernier ordi ?
Si elle te parait insuffisante au point d'en changer, je saurais à peu près quoi te proposer.
actuellement j'ai un hp pavillion g7. Le clavier m'a laché au bout d'1 mois. Acheté chez conforama, la garantie n'a pas marché j'ai il avait apparemment été ouvert et ils ont retrouvé des traces de "liquide" sous le clavier alors que je n'y ai pas touché et que rien n'a été renversé. De ce fait, toutes les touche du milieu du clavier sont inutilisables (obligé d'utiliser un clavier en USB depuis 1 an: pc portable plus vraiment portable).
Il fait un bruit a réveiller les morts au moindre lancement d'un jeu facebook.
J'aurai également voulu savoir où l'acheter pour avoir une garantie potable car même la dessus je me suis fait avoir.
Merci bien.
Il fait un bruit a réveiller les morts au moindre lancement d'un jeu facebook.
J'aurai également voulu savoir où l'acheter pour avoir une garantie potable car même la dessus je me suis fait avoir.
Merci bien.
Ok la galère :-) pourrais-tu me donner le modèle exact de ton HP G7 pour que je puisse scruter les caractéristiques précises ?
On a tous fait l'erreur d'acheter du HP et on est déçu assez vite et bizarrement peu après la fin de garantie ^^
On a tous fait l'erreur d'acheter du HP et on est déçu assez vite et bizarrement peu après la fin de garantie ^^
volontier mais je trouve ça ou? je n'ai plus le carton. La seule chose que je peux te dire c'est qu'il y a encore les autocollants windows 7 et Intel Core i5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Démarrer, Panneau de configuration, Système et maintenance, Système, sous Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail, vous pouvez rechercher le nom de votre ordinateur
Ou plus simplement sous ton PC tu devrais avoir le modèle de ton ordi avec le numéro de série par exemple
Composant Détails Sous-indice Indice de base
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2450M CPU @ 2.50GHz 7,0 4,4
Déterminé par le sous-indice le plus bas
Mémoire vive 4,00 Go 7,2
Graphiques Intel(R) HD Graphics Family 4,4
Graphiques de jeu 2789 Mo total de mémoire vidéo disponible 6,0
Disque dur principal 352GB libre (441GB au total) 5,9
Windows 7 Édition Familiale Premium
Système
--------------------------------------------------------------------------------
Fabricant Hewlett-Packard
Modèle HP Pavilion g7 Notebook PC
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4,00 Go
Type du système Système d'exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur 2
Stockage
--------------------------------------------------------------------------------
Taille totale des disques durs 466 Go
Partition de disque (C:) 352 Go libre (441 Go au total)
Partition de disque (D:) 2 Go libre (21 Go au total)
Partition de disque (E:) 1 Go libre (4 Go au total)
Lecteur multimédia (F:) CD/DVD
Carte graphique
Afficher le type de carte Intel(R) HD Graphics Family
Mémoire graphique totale disponible 3045 Mo
Mémoire graphique dédiée 1280 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1765 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.882.2.0
Résolution du moniteur principal 1600x900
Version DirectX DirectX 10
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2450M CPU @ 2.50GHz 7,0 4,4
Déterminé par le sous-indice le plus bas
Mémoire vive 4,00 Go 7,2
Graphiques Intel(R) HD Graphics Family 4,4
Graphiques de jeu 2789 Mo total de mémoire vidéo disponible 6,0
Disque dur principal 352GB libre (441GB au total) 5,9
Windows 7 Édition Familiale Premium
Système
Fabricant Hewlett-Packard
Modèle HP Pavilion g7 Notebook PC
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4,00 Go
Type du système Système d'exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur 2
Stockage
Taille totale des disques durs 466 Go
Partition de disque (C:) 352 Go libre (441 Go au total)
Partition de disque (D:) 2 Go libre (21 Go au total)
Partition de disque (E:) 1 Go libre (4 Go au total)
Lecteur multimédia (F:) CD/DVD
Carte graphique
Afficher le type de carte Intel(R) HD Graphics Family
Mémoire graphique totale disponible 3045 Mo
Mémoire graphique dédiée 1280 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1765 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.882.2.0
Résolution du moniteur principal 1600x900
Version DirectX DirectX 10
Ok cette configuration est vraiment faible pour ce que tu voudrais faire.
Je vais te proposer plusieurs prix : ça va du moins performant (relatif) au plus performant.
1/ ASUS 838€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4906457-R900VB-YZ063H-Ordinateur-Portable-18-4-Full-HD-Intel-Core-i7-3630M-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-6-Go-NVIDIA-Geforce-GT-740M-Windows-8.htm
2/ ASUS 829€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4902869-R751JB-TY027H-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i7-4700HQ-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-8-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8.htm
3/ ASUS 1049€ : http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/ASUS/4904169-N750VJ-T4047H-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-4700HQ-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GT-750M-Graveur-Blu-ray-Windows-8-Caisson-de-basse-auto-alimente.htm
J'ai pris le site rueducommerce comme référence mais tu peux comparer sur d'autres sites si tu trouve moins cher. Ce sont le genre de PC qui durent minimum 5 ans sans problème (sauf la batterie) et qui assurent de bonnes performances dans des taches avancées. C'est garanti 1 an sauf pour le dernier en destockage 3 mois mais le taux de problèmes est bien plus bas pour Asus que HP par exemple.
N'hésite pas à commenter ce qu'il ne te convient pas et j'essaierai d'y répondre :-)
Je vais te proposer plusieurs prix : ça va du moins performant (relatif) au plus performant.
1/ ASUS 838€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4906457-R900VB-YZ063H-Ordinateur-Portable-18-4-Full-HD-Intel-Core-i7-3630M-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-6-Go-NVIDIA-Geforce-GT-740M-Windows-8.htm
2/ ASUS 829€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4902869-R751JB-TY027H-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i7-4700HQ-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-8-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8.htm
3/ ASUS 1049€ : http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/ASUS/4904169-N750VJ-T4047H-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-4700HQ-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GT-750M-Graveur-Blu-ray-Windows-8-Caisson-de-basse-auto-alimente.htm
J'ai pris le site rueducommerce comme référence mais tu peux comparer sur d'autres sites si tu trouve moins cher. Ce sont le genre de PC qui durent minimum 5 ans sans problème (sauf la batterie) et qui assurent de bonnes performances dans des taches avancées. C'est garanti 1 an sauf pour le dernier en destockage 3 mois mais le taux de problèmes est bien plus bas pour Asus que HP par exemple.
N'hésite pas à commenter ce qu'il ne te convient pas et j'essaierai d'y répondre :-)
Le dernier me fait un peu cher, le second me parait pas mal, surtout au prix de 829€. Après je me dis que c'est bientôt noël, ils va peut être y avoir des offres.
Et pour ce qui est de l'achat, pourrai tu me conseiller? Sur internet ou en magasin? je suis prêt à mettre un peu plus cher pour avoir une meilleur e garantie vu mon lourd passé avec les ordinateur (5 en 4ans)
Et pour ce qui est de l'achat, pourrai tu me conseiller? Sur internet ou en magasin? je suis prêt à mettre un peu plus cher pour avoir une meilleur e garantie vu mon lourd passé avec les ordinateur (5 en 4ans)
PS: le premier que j'avais vu était
http://www.fnac.com/Asus-G73JH-TZ011V-17-3-LED-Sacoche-et-Souris/a2798718/w-4?from=301
http://www.fnac.com/Asus-G73JH-TZ011V-17-3-LED-Sacoche-et-Souris/a2798718/w-4?from=301
Il est bien aussi surtout pour le prix mais c'est vrai que le second à 829€ est vraiment bon. Pour ce qui est de l'achat, pour le même prix sur internet ou en magasin il n'y a aucune différence hormis le fait que sur internet il y a un temps de livraison alors qu'en magasin tu repars avec immédiatement et qu'en magasin tu peux payer une garantie supplémentaire (2 ans en général) pour 150€-200€ de plus. La garantie est toujours cher payée si tu n'as pas de soucis et ne l'est pas si tu en as évidemment. En revanche, les garanties magasins proposées sont très limités (uniquement vices cachés, problème du système interne) et ne couvre pas les dégats matériels externes. Je ne voudrais pas t'influencer mais personnellement je ne prend pas de garanties supplémentaires sur de bons produits (ex : Asus, Sony, Apple...) parce qu'il y a rarement des problèmes. Mais il peut y en avoir :-) tu as une longue expérience à ce niveau là donc si tu veux te rassurer prend une garantie (méfie toi des clauses et autres conditions) mais personnellement je n'en prend pas.
Voilà n'hésite pas à comparer les prix une fois que tu auras choisi le modèle et bonne chance pour tes études !
Voilà n'hésite pas à comparer les prix une fois que tu auras choisi le modèle et bonne chance pour tes études !