Ralentissement PC plus possible

Fermé
elo88 - 31 oct. 2013 à 07:28
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 31 oct. 2013 à 08:01
Bonjour,

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à faire un nettoyage svp ?

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

akforget Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 1
31 oct. 2013 à 07:46
esaye de le deffragmenter puis de le nettoyer passer un scan anti virus le formater changer sa ram et reinstaller windows.
A+
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 31/10/2013 à 07:53
Bonjour.

C'est tout simple.

Il suffit d'exploiter cette belle fiche pratique CCM : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Et pour que le nettoyage soit pérenne, appliquez ces quelques conseils et recommandations.
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
- utiliser un compte "Standard" (droits limités) et non un compte "Administrateur" (presque tous les droits) ;
- protéger l'ouverture des sessions par un mot de passe ;
- 1 seul Antivirus ;
- 1 seul Pare feu ;
- 1 bon Antispyware (Malwarebytes' Anti-Malware par exemple) ;
- faire les mises à jour de Windows et des logiciels de protection ;
- activer le contrôle des comptes des utilisateurs (UAC) ;
- masquer les fichiers et dossiers cachés ;
- masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ;
- utiliser Firefox ou autres (plutôt qu'Internet Explorer qui présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées, mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger) ;
- installer WOT (extention pour pour sécuriser le surf sur FireFox et Internet Explorer) ;

- Une fois par semaine :
- réaliser un scan profond avec MalwareByte's Anti-Malware ;
- réaliser un scan au démarrage avec l'antivirus ;
- faire une défragmentation rapide des disques durs (conserver environ 20 % d'espace libre) ;
- faire une mise à jour de la sauvegarde (Backup) de la partition "Données" ;
- faire une mise à jour de l'image (Ghost) de la partition "Système".

- ne pas accepter l'installation de toolbars, adwares, moteurs de recherches lorsqu'on installe un logiciel gratuit (ils corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires, malveillants, . . . , et affichent des pubs intempestives) ;
- ne pas télécharger de logiciel à partir des pubs sur les pages web ;
- ne pas cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou "avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide . . . blablabla . . ." ;
- ne pas visiter les sites de vidéos/séries en streaming (les vidéos sont parfois piégées par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo).

- Une fois par an :
- séance dépoussiérage : http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
0
akforget Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 1
31 oct. 2013 à 07:50
C'est un peu ce que j'ai dit
LOL
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 oct. 2013 à 08:01
Comme je risquais de vous froisser, j'ai préféré ne pas commenter votre message de 07:46.

Bonne journée.
0
Merci vous êtes super sympa je vais voir ça et je vous tiens au courant. Merci
0
31 oct. 2013 à 07:51
derien
0