Problème d'image

Résolu
kirk155 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour mon petit problème...

Mon fichier CSS est dans un dossier (public_html)/styles/portail/portail.css

et mon image dans le dossier (public_html)/images/fond.jpg

J'aimerai savoir comment la faire apparaitre car je ne trouve pas comment faire...
A voir également:

5 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Bonjour,

Alors ça dépend mais en supposant que tu es sur un serveur et que public_html soit le dossier racine de ce serveur, il suffit de donner l'adresse depuis la racine du serveur c'est à dire /images/fond.jpg

si ca ne fonctionne pas tu peux retourner dans les dossiers à partir du fichier css mais c'est moins bien. ../../images/fond.jpg
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Lu,

Soi en mettant url complète soit avec ".."

"../images/fond.jpg "

0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Inutile de préciser le nom de domaine si l'image est hébergé sur le même domaine que le site au contraire ça le rend moins flexible à un éventuel changement de domaine.
0
kirk155 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans aucun des deux cas elle apparait...

J'ai toujour le même problème...
0
kirk155 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

body
{
background-image: src("Images/Fond.jpg");
background-repeat: no-repeat;
background-attachment: fixed;
font-family: 'Trebuchet MS', Arial, sans-serif;
color: white;
width: 900px;
margin-top: auto;
margin-bottom: auto;
margin-left: auto;
margin-right: auto;

Mon code...
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

ben c'est que tu la mal écris ou renseigné...
0

C'est url et nom src
0

Il faut mettre les ..

("../Images/Fond.jpg");

De plus attention au majuscules, minuscules
0

Non pourtant dans le FTP j'ai bien public_html/Images/Fond.jpg
0

si aucune des deux solution ne fonctionne c'est que le problème vient de ton code css et pas de l'adresse de l'image en admettant que l'architecture présentée est la bonne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour une image de fond en css :

background-image :url("url de l'image");

les " sont optionnelles.

l'url doit être donné soit à partir de la racine du serveur :

/dossier_image/image.jpg

ce qui revient à http://mondomaine.tld/dossier_image/image.jpg

ou à partir du fichier css mais ca peut vite devenir compliqué en remontant les dossier avec ..

si l'image est hébergé sur un autre nom de domaine il faut mettre l'url complète http://domainedistant.tld/dossier_image/image.jpg
0

Faux...

Si le fichier qu'il invoque est

urldomaine.fr/css/config.css

si tu met :
("/images/image.jpg");

Il va faire :
urldomaine.fr/css/images/config.css

Pour qu'il fasse :
urldomaine.fr/images/config.css

Tu es obliger de mettre "../" donc :
("../images/image.jpg");
0

non !

si tu fais ./images/image.jpg oui mais pas si tu commence par un /

le / amène toujours à la racine

même sur le cmd de windows...
0

non, juste le "/" ne ramène pas à la racine.
0

j'ai toujours fait mes sites comme ça et ça fonctionne. En plus c'est beaucoup plus pertinent parce que l'emplacement du fichier css n'influ pas sur l'url de l'image donc on peut le changer de place sans problème.

essais pour voir avant de dire n'importe quoi.
0

Mais j'ai essayé justement, et c'était le sujet de son soucis...
0