Plus icône de volume son sous XP

Résolu
jolyjumpere Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jolyjumpere Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a quelques jours,j'ai fais un nettoyage de mon pc portable avec "adwcleaner" "malwarebytes"+"ccleaner"après j'avais plus son.J'ai donc fais une mise à jour de mes pilotes avec "Driverfinder"tout est redevenu normal sauf l'icone volume qui n'est plus là.Dans panneau de configue,ça me dit:aucun périphérique audio donc pas de cde sur le volume de périphérique ni pour les paramètres des haut-parleurs sur le pc,ce qui est génant.Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution,sachant que j'ai déjà essayé beaucoup de choses sans résultats.Par avance merci
A voir également:

16 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

Aussi donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?

0
jolyjumpere Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour kaneagle,

C'est un fujitsu siemens Amilo A1645.
J'ai déjà effectué ce que tu proposes et non il n'y a pas de points d'interrogation ni rouge ni jaune.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
0
jolyjumpere Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Codecs audio
Codecs vidéo
Périphérique audio duplex intégral unimodem
" de capture vidéo hérités
" MCI
Pilotes audio hérités
Vinyl AC'97 Codec Combo Driver (WDM)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Va dans contrôleurs audio
Fais clic droit sur --> Vinyl AC'97
Désinstalle-le
Redémarre le pc
Installe ce pilote --> Audio

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

c'est un truc que j'ai déjà fais et ça n'a rien changé,mais je vais le retenter on ne sait jamais...
0

Re-Kaneagle,
Ca n'a rien changé sauf que driverfinder me demande de mettre à jour le pilote avec la version la plus récente.Ah au fait,j'ai aussi un pbm avec le son,il fonctionne avec un player mais pas sur internet.
IE semble aussi avoir un souci,je n'arrive pas à le lancer...
0

Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> cmd et OK
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Desolé j'ai du m'absenter mais je reprends.
Déja fait mais à chaque fois ça me marque:les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache.
Inserez votre CD-ROM Windows XP Pro.Moi je suis sous XP Home.Dès que je mets mon CD ça me dit le"CD n'est pas le bon.Inserez windows XP Pro...
0

Va dans --> C\windows\system32
Vois si le fichier sndvol32.exe est présent.
0

Oui le fichier est bien présent.Quand je clic dessus j'ai bien la table de contrôle qui s'affiche...Merci de ton aide
0

Fais une réparation de windows.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows XP
0

J'ai tenté de réparer par l'invite de cdes,car le CD que j'ai n"est plus valable.j'ai fait réinstaller windows par mon réparateur suite à un crash du pc et je n'ai pas pensé que cela aurait pu m'être utile un jour .Bref,l'invite de cdes me marque:le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Galère quand tu nous tiens...
0

J'ai résolu le problème tout bêtement :sons et périphériques-->audio-->dans lecture audio,l'unité par défaut ne correspondait pas à mon pilote.j'y est donc mis mon pilote,j'ai fais la même chose pour la voix.J'ai appliqué-->ok,retour dans volume-->placer l'icône dans la barre des tâches-->appliquer-->ok et tout est rentré dans l'ordre.
je marque ce sujet en résolu,mais j'ai besoin de toi pour internet explorer si tu peux m'aider.Je poste le sujet.Merci pour ton aide,j'ai appris pas mal de choses grâce a toi.A+
0

Étant donné qu'il y avait plusieurs problèmes, il a fallu réinstaller windows !
Pour IE, ouvre un nouveau sujet dans le forum --> Internet

Bonne chance.
0

Je viens de poster mon nouveau sujet.Si tu es encore sur le forum peux tu me dire ce que tu en penses.

A+
0