Problème de connexion à internet, changer de carte réseau ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
-
Bonsoir

Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à internet sur mon PC sous Windows 7, j'ai un point d'exclamation jaune sur mon icône réseau (de temps en temps la connexion revient mais ça rebug au bout de 2 secondes). Je suis connecté en wifi à une bbox de bouygues avec une carte réseau TP-LINK TL-WN751ND

Les autres PC de la maison n'ont pas de problème de connexion, j'ai donc pensé que ça pouvait venir de ma carte réseau bien que j'aie vérifié qu'elle soit activée et que le pilote soit à jour.

J'ai donc descendu mon PC dans le salon pour le connecter directement à la bbox avec un câble ethernet et là internet fonctionnait normalement. Je l'ai laissé dans le salon et ai réessayé de le connecter en wifi et ça remarchait également.

J'en déduis donc que c'est un problème de distance mais ça me parait bizarre car ma carte a très bien marché depuis 2 ans. D'après vous je dois me racheter une carte réseau ou ça peut venir d'autre chose ?

Merci d'avance !

3 réponses

Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
13
Pas besoin, juste un petit bug, ça arrive ^^ ou alors ta carte qui peut être vieillie p, et demande de moins en moins de distsance, des fois, (en tout cas pour. Moi et des gens que je connais ^^) ça arrive :)
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
21
Peut -être un appareil nouveau a pas fait son apparition dans la maison qui pourrai faire des interférence.
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
13
C'est vrai que le wifi ce n'est que des ondes et que ça peut interférer mais j'aurais des doutes quand même, ça m'est jamais arriver, pourtant j'ai un sacrer paquet d'appareils en tout genre
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013

c'est ce que j'avais pensé mais je vois pas du tout ce qui a pu changer chez moi pour qu'il y ait des interférences, finalement je pense que c'est juste la carte qui vieillit comme l'a dit razor
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013

Un bug si ça avait duré que quelques heures ok mais là ça fait quand même 2 jours. Je penchais plutot pour la seconde option et tu me le confirmes, merci ! je vais donc me racheter une carte plus performante