Problème de connexion à internet, changer de carte réseau ?

Fermé
DrWarrenVidic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 22:49
DrWarrenVidic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 23:16
Bonsoir

Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à internet sur mon PC sous Windows 7, j'ai un point d'exclamation jaune sur mon icône réseau (de temps en temps la connexion revient mais ça rebug au bout de 2 secondes). Je suis connecté en wifi à une bbox de bouygues avec une carte réseau TP-LINK TL-WN751ND

Les autres PC de la maison n'ont pas de problème de connexion, j'ai donc pensé que ça pouvait venir de ma carte réseau bien que j'aie vérifié qu'elle soit activée et que le pilote soit à jour.

J'ai donc descendu mon PC dans le salon pour le connecter directement à la bbox avec un câble ethernet et là internet fonctionnait normalement. Je l'ai laissé dans le salon et ai réessayé de le connecter en wifi et ça remarchait également.

J'en déduis donc que c'est un problème de distance mais ça me parait bizarre car ma carte a très bien marché depuis 2 ans. D'après vous je dois me racheter une carte réseau ou ça peut venir d'autre chose ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 22:52
Pas besoin, juste un petit bug, ça arrive ^^ ou alors ta carte qui peut être vieillie p, et demande de moins en moins de distsance, des fois, (en tout cas pour. Moi et des gens que je connais ^^) ça arrive :)
0
Agrestic Messages postés 112 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 9
30 oct. 2013 à 22:55
Peut -être un appareil nouveau a pas fait son apparition dans la maison qui pourrai faire des interférence.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 22:58
C'est vrai que le wifi ce n'est que des ondes et que ça peut interférer mais j'aurais des doutes quand même, ça m'est jamais arriver, pourtant j'ai un sacrer paquet d'appareils en tout genre
0
DrWarrenVidic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 23:16
c'est ce que j'avais pensé mais je vois pas du tout ce qui a pu changer chez moi pour qu'il y ait des interférences, finalement je pense que c'est juste la carte qui vieillit comme l'a dit razor
0
DrWarrenVidic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 23:16
Un bug si ça avait duré que quelques heures ok mais là ça fait quand même 2 jours. Je penchais plutot pour la seconde option et tu me le confirmes, merci ! je vais donc me racheter une carte plus performante
0