A quoi sa sert de nettoyer l'ordinateur, supprime-t-il tout?

lolalelal -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai remarqué depuis quelques temps que je devais nettoyer mon ordinateur. Mais j'ai peur qu'il supprime tout mes fichiers. A quoi sert le nettoyage ? Avez vous des logiciels à me recommander qui ne supprime pas tout? Je ne m'y connais absolument pas.

A voir également:

6 réponses

benji065 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,

que veux tu dire pas nettoyer ton ordinateur.
en principe quand windows le fait, il supprime juste les fichiers temp, l'historique, etc...
Mais de toute facon tu dois confirmer avant de supprimer.
1
lolalelal

je ne sais pas, c'est pour sécuriser et rendre mon ordinateur plus rapide,
0
benji065 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

oui entre autre mais c'est surtout pour liberer de la place sur ton disque dur.
mais il ne va jamais supprimer quelque chose d'important...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Ccleaner il est simple, il fait le nettoyage pas plus pas moins.

le druide sans la potion.
0
lolalelal

Il ne supprimerai aucune fichier que je souhaite garder?
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

non, il ne supprime que des fichiers temporaires, invisibles pour toi.
0
youpi201 Messages postés 494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Pour t'expliquer imagine des feuilles ( pour représenter les fichiers) , avec le temps il se casse en petits morceaux et le nettoyage et la défragmentation recolleles morceaux et supprime tes fichiers inutile comme l'historique ou autre.... Donc NON CA NE SUPPRIMERA PAS TES FICHIERS
0
lolalelal

Ah d'accord merci c'est plus clair maintenant merci.
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Si ton ordinateur possède un disque dur SSD, il ne faut surtout pas faire de défragmentation.

De toute manière, il faut que tu te débarrasses des applications malveillantes que tu as dans ton pc, un passage par la section virus/sécurité du forum serait la meilleure option.
1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Comme l'a tu remarquer ? C'est un message qui apparait ? Que dit il ?
0
lolalelal

c'est koox system optimizer qui me le dit à chaque fois que j'allume mon ordinateur , le niveau est élevé.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

C'est toi qui à installer ce koox systeme optiniser ?
0

koox est un malware, il faut absolument t'en débarasser...

un tuto ici : https://malwaretips.com/blogs/koox-system-optimizer-virus/ (en anglais)
0

J'ai bien fait de demander. :-p
0

oui, j'avoue que ça ne m'a même pas effleurer l'esprit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu veux "nettoyer" ton ordinateur d'applications éventuellement malveillantes, tu peux utiliser un logiciel comme Anti-Malware Malwarebytes par exemple.
Attention aux logiciels qui sont proposés dans des pubs ou qui sont soit disant miraculeux pour ton ordinateur, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un ordinateur plein de virus en tout genre.

Si tu veux nettoyer les fichiers temporaires et inutiles, tu peux utiliser CCleaner, comme déjà indiqué plus haut.

Pour éviter d'éventuelles infections, si ce n'est déjà fait, tu peux installer adblock plus : https://adblockplus.org/
Il te bloquera les publicités qui rendent parfois la navigation pénible et parfois même dangereuse.
0

Je vais déplacer ce message dans la partie virus et sécurité, merci @ lolalelal de confirmé qu'elle à bien lu ce message avant que je ne le fasse.
0
lolalelal

de quoi ? je n'ai pas compris?
0

Ton message concerne maintenant une infection par une saleté. Il à donc sa place dans le forum virus/sécurité à cette adresse :

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Je vais le déplacer, mais je voulais que tu le sache pour pouvoir retrouver ton message.
0