Passer de ubuntu à window 8

Résolu/Fermé
tagamet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 12:48
tagamet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 13:29
Bonjour à tous !
alors je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ou si ce sujet a déjà été posté et si c'est le cas je m'en excuse

Je voulais savoir s'il était possible de passer complétement de ubuntu à windows.
Je vous explique le contexte : j'habite en corrèze et le conseil général offrait un ordinateur portable (ordicollege) aux collégiens mais c'est sous ubuntu du coup j'aime pas trop même si ça fait plusieurs années que je l'ai. En plus, je fais pas mal de photos et pour les logiciels c'est pas top. et puis c'est pas mal restreint car le conseil général l'a bridé afin que ce soit uniquement éducatif

Du coup je voudrais passer à windows 8 mais je sais pas qu'est ce qui est le plus judicieux :
garder le portable acer et installer windows 8? racheter unautre ordi avec windows 8 ? windows 8 est-il bien pour la gestion des documents ?

Voilà voilà je m'en remet à vous et je m'excuse d'avoir raconter ma vie
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à tous :)

2 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
30 oct. 2013 à 13:10
ben, ca peut dépendre aussi de ton portable.
S'il est suffisamment performant, windows8 pourra peut être tourner desssus.
le lien ci-dessous permet de tester ton ordi
http://telechargement3.pcastuces.com/Windows8-ReleasePreview-UpgradeAssistant.exe
(ce lien tourne sous windows)
S'i ubuntu est bridé, qu'attends tu pour le virer pour installer une distri linux non bridée, une récente de préférence, ça permettra de tester les perforemances de ton PC.
Tu peux essayer windows8 sur virtualbox, mais je sens que je vais t'embrouiller.
0
tagamet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 13:29
je ne suis pas une pro de l'informatique du coup je n'ai pas osé y toucher. Mais je pense que je vais changer d'ordinateur car il ne correspond plus à mes besoins. maintenant il faut que je sache quel modèle d'ordi je vais prendre.... merci de ta réponse
0