[AD] L'interet d'un serveur DNS?

Fermé
borgorn28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 12:37
brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 31 oct. 2013 à 18:04
Salut a tous! :)

Je suis en apprentis dans un service SSI. Je viens vers vous afin de m'éclairer sur des choses plutot trouble.

La boite a un serveur DNS dédié a l'active directory. Je me demande quel est l'intérêt?
J'ai cherché sur google et les différents sujets ne répondent pas a certaine de mes questions.
J'aimerais exposé ma vision de la chose, si vous pouvez m'expliquer la ou je me trompe.

L'AC est un annuaire qui regroupe les données des utilisateur et tout, lorsqu'un users veut se connecté sur sa session, l'AC rentre en jeux, il le connecté sur un domaine XXX, sur cette session l'user récupère toute ses données.

Le DNS permet d'utiliser son nom utilisateur au lieu d'utiliser l'ip lors de sa connexion? Quel ip? Celui du poste ou une Loopback? SI il y'a un DHCP, aucun poste a une adresse ip fixe, comment faire correspondre alors une Ip avec un userID?


Merci a tous :)
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
30 oct. 2013 à 12:51
Bonjour,

Je ne prétend pas détenir la bonne réponse, ce n'est que ma réflexion personnelle : une machine ayant une adresse dynamique (attribuée par dhcp), celle-ci est susceptible de changer, donc il vaut mieux travailler avec le FQDN, pour que celui-ci soit à jour tu peux configurer le dhcp pour qu'il mette automatiquement à jour le dns à chaque attribution d'un nouveau bail.

C'est peut-être plus compliqué que ça, dans l'attente d'autres avis ...
0
borgorn28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013