Couleurs tendances sur le web - 2014

Fermé
Sébastien C. - 30 oct. 2013 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2013 à 13:03
Bonjour,

Je me questionnais sur les tendances des couleurs sur le web pour l'année 2014.
Je suis actuellement en train de travailler sur un logo, qui sera uniquement utilisé sur le web et j'aurais aimé respecter la tendance au niveau des couleurs.

Je sais qu'il existe le site pantone, qui est une référence pour les tendances au niveau des couleurs, mais il me semble comprendre qu'il s'agit de tendances propres à la mode et au design. Ces tendances là sont-elles les mêmes que sur le web ?

Merci pour vos réponses,

Sébastien
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 12:10
bonjour

pour un logo, je ne suis pas sûre que la couleur doive être "tendance", elle doit surtout être pertinente par rapport au sujet traité, un logo - contrairement à la mode - n'est généralement pas fait pour ne durer qu'une saison
ça n'empêche pas que tu peux t'inspirer des tendances mode mais attention au revers, ton logo peut très vite devenir has been au niveau des couleurs si tu vises trop "tendance", justement
enfin, c'est mon avis....
2
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
30 oct. 2013 à 12:41
+1
Salut Nehel :)
0
Oui justement c'est pourquoi je pose la question des couleurs tendances sur le web.
Parce que je suppose que les tendances sur le web ne se démodent pas au bout d'une saison.
J'imagine qu'il y a quelques tons de couleurs qui sont + tendances que d'autres. (Je cherche dans le orange par exemple, mais quelle variation de orange...)

Je rappelle que le logo sera destiné au Web uniquement.

Merci à toi pour la réponse
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 12:45
hello Alex!

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 13:03
@ Sébastien

ça tombe bien que tu parles de la couleur orange, c'est très "daté" comme couleur, rétro à fond surtout si la police choisie est un peu vieillotte
donc, attention au mariage police/couleur si tu ne veux pas te retrouver avec un logo genre années d'avant-guerre... sauf bien sûr si c'est fait exprès
la règle étant d'être lisible et agréable, les couleurs doivent répondre à cet objectif, non d'être à la mode

bon travail et bonne journée
0