Pc Portable ne démarre plus

sbast1 Messages postés 292 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir a tous,

Voila mon problème, hier soir mon ordinateur portable (acer 5542G) fonctionnait parfaitement, je l'ai mis en veille pour la nuit et ce matin plus rien, le ventilateur tourne mais les leds (processeur etc ) restent éteintes.

J'ai lu sur les forums que cela pouvait venir des Rams mais elles n'ont rien.

Est-ce, selon vous un problème de carte mère ou processeur ou alors y a t il un moyen pour le faire démarrer ?

Merci de votre aide,

Bonne soirée

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Enlève les Ram et démarre si sa fait un long biiiiiip ta carte mère est normalement OK. sinon sa peux venir de l'alimentation !!
0
sbast1 Messages postés 292 Statut Membre 34

J'ai essayé et il n'y a aucune différence avec ou sans les Ram
0
Utilisateur anonyme

mince... enlève la batterie puis débranche tout et appuis sur le bouton Power plain de foi pendant 10s puis rallume le! je pence que si sa ne fonctionne plus c'est la carte mere...

PS:Le disque dure tourne?
0

ça ne fonctionne pas non plus :( , j'avais enlevé le disque dur par sécurité, je viens de tester et oui il tourne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si il tourne sa doit venir de la carte graphique...essai de le brancher sur un écran externe et de le démarrer!!
0
Utilisateur anonyme

si il n'y à pas d'affichage sur un écran externe c'est l'alimentation!
0

J'ai tenté de le brancher par hdmi mais cela ne fonctionne pas, a moins qu'il faille utiliser du vga ?
0
Utilisateur anonyme

oui VGA essai!! mais HDMI aurai du fonctionner..
0

je n'ai pas la possibilité de tester en VGA ( pas de cable ni d'ecran informatique), ça pourrait être l'alimentation malgrés que le ventillo et le disque dur tourne ? est ce possible que le processeur soit mort ?
0
Utilisateur anonyme

processeur c'est possible malheureusement et l'alim aussi! C'est très compliquer de trouver une panne sans voir le PC...
0

j'imagine, en tout cas merci de m'avoir aidé, je ne sais pas si je vais tenter de le réparer ou alors en reprendre un autre
0
Utilisateur anonyme

fait un diagnostique chez un réparateur sa coûte max 10€ pour un devis!!! et de rien!!
0
DouFi -BosS Messages postés 11 Statut Membre

est-ce que quand tu l'allumes il fait un bruit très aigu ?
-2