Installation windows xp mode ahci ou ide

Fermé
mike - 29 oct. 2013 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2013 à 15:17
Bonjour,

Je voudrais installer windows xp sur mon pc dell optiplex 260 et au moment de l'installation il me fait un écran bleu.

ce que j 'ai déjà effectué : mise à jour du bios,mettre le hard disk en primary.

ce que je ne trouve pas : le mode permettant de mettre en mode ahci ou ide.Le problème vient de là mais dans le bios je n'ai rien qui est affiché pour choisir le mode ahci ou ide.Savez où se trouve ce mode et surtout comment y accéder svp.Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

C est pas un pb de disque dur car le pc marche normalement ni la ram.je veux le reformaté car il est trop long le pb c est que l installation blocke en mettant un ecran bleu je peux pas choisir le mode dans le bios.merci pour vos reponses
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 oct. 2013 à 20:21
salut,

si tu pouvais poster quelques photos du setup pour voir si c'est possible de passer le mode ahci en ide.
0
Salut

D'après les renseignements Dell ça ne vaut même pas la peine de chercher, d'origine c'est un disque-dur P-ATA/IDE...

Un Dell Optiplex GX 260 c'est un peu une antiquité informatique ;-)

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 29/10/2013 à 20:30
alors le problème est ailleurs si le disque dur est en ide.

Le disque a un soucis ou une barrette mémoire.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 20:57
Toutafé ;-)
0
C est pas un pb de disque dur car le pc marche normalement ni la ram.je veux le reformaté car il est trop long le pb c est que l installation blocke en mettant un ecran bleu je peux pas choisir le mode dans le bios.merci pour vos reponses
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 oct. 2013 à 22:13
si ton pc rame il y a de forte chance que ce soit le disque dur qui a des soucis, conclusion l'installation échouée.
0