Asus p5ld2 deluxe et intel core 2 duo e4300 ?

Résolu/Fermé
reouven007 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 20 avril 2007 à 18:39
 Utop - 20 nov. 2008 à 13:54
bonjour tout le monde

voila je voudrais savoir si la carte mére P5LD2 est compatible avec le processeur intel core 2 duo e4300 car sur des avis d'acheteur de la carte il ya des config faite avec des intel core 2 duo qui sont complement compatible mais sur la fiche technique de la carte mére il ya juste marquer que c'est les P4 et les Pentium D qui sont compatible .

voila ce que je voudrais monter avec cette carte mére

intel core 2 duo E4300
1 go de RAM KINGSTON 667 mhz
carte graphique matrox p650 128mo
carte video matrox RT.X.100 (pour le montage video pro )
graveur dvd
disque dur IDE 160go WESTERNE UNION
disque dur IDE 60go MAXTOR

j'attends vos avis sur cette config et savoir si la compatibilité est bone avec la carte mére et le intel core 2 duo

merciiiiiiii
A voir également:

9 réponses

reouven007 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
20 avril 2007 à 20:31
tjr pas de reponses.... :(
j'aurais vraiment besoin de savoir vu que j'ai deja le processeur ...
0
il est possible de monter ce processeur sur cette carte mere puisque je dipose de la meme CM Asus P5LD2 SE et j'ai monté depuis peu un C2D E4300 il suffit tout d'abord de mettre a jour le bios, il faut lire attentivement la procedure de flashage de bios, voila ta reponse
0
reouven007 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
21 avril 2007 à 21:58
sympa pour les réponses.....
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
21 avril 2007 à 22:17
Personne n'a répondu car la réponse est complexe.

Bien que le site d'asus ne le précise pas, il existe deux révisions de cette CM et la première ne supporte pas les Core 2 Duo. (c'est sur celle-là qu'est basé la liste de compatibilité du constructeur, d'ou le core 2 duo est exclus))

La seconde est celle dont Asus fait la publicité dans la section "produits", elle, est compatible avec le core 2 duo.

Pour résumé : Si la carte est déjà en ta possession depuis un moment, c'est risqué.

Si tu compte l'acheté (ou que tu l'a reçue récemment), il faut espèrer qu'elle ne provient pas d'ancien stock du grossiste......


Mon conseil : oublie ce modèle et choisis une carte à base de chipstet Intel P965 ou Nvidia nforce 650

0
Bonjour je possede une carte mere asus p5ld2 deluxe qui fonctionne avec un pentium 4 3.6 jai mis a jour le bios et j'ai instaler un duo core 2 e4500 et ilne demarre pas.merci mour lareponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous

je suis dans la meme galere

quel bios choisir pour mettre un core 2 duo sur cette p5ld2 deluxe ?


merci d'avance pour les réponses
0
Bonsoir,il n'existe pas de bios a jour pour cette carte mere qui permet de faire fonctionner un core 2 duo .j'ai la même carte et j'ai fait l'essai avec un intel core 2 duo 4500 ça ne fonctionne pas.asus france ma certifier q'il n'existait pas de bios pour faire fonctionner les dua core et dual core2.dommage je ne comprend pas la démarche d'asus.le mieux est de chancher de carte mere.cordialement.
0
Merci de votre réponse hyper rapide :)

Bon ben je vais le revendre

A bientot
0
Bonjour
J'ai un soucis très proche de celui cité :
J'ai une carte Asus P5LD2. J'aimerai changer de processeur et mettre un Core-2-duo sans changer de carte mère (probleme de sous :) ) mais de la même façon, je ne suis pas sur qu'elle soit compatible. Je possede cete carte depuis 1,5 an et il ecris sur la boite d'achat : "dual-core" compatible. Est-ce que ca veut dire que c'est compatible avec du Core-2-duo. Ce processeur semble t'il un bon choix : https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-2-duo-e8600/f-10764-bx80570e8600.html
(je trouve le tarif un peu élevé : 250 euros... mais bon..)
Que me conseillez vous, je ouvert à toute idée.
Merci beaucoup..
Cyril
0
Bonjour,

Je pense qu'il vaudrait a ce moment prendre un e8400 qui est beaucoup moins cher (120 €) et qui apres leger overcloking atteint les 3.33 ghz sans probleme et ainsi avoir un peu de sous pour s'acheter une nouvelle carte mere compatible aux core 2 duo et non pas aux dual core (2 architectures differentes). car de memoire la p5ld2 n'est pas compatible aux core 2 duo 65nm donc cela m'etonnerait encore plus qu'elle soit compatible au e8600 gravé en 45nm.

bon courage
0
Merci beaucoup, je vais surement suivre ton conseil!!! Et merci beaucoup pour la reactivité!!
0