Probleme de demarrage de windows 7

Fermé
meriemorab2003 - 29 oct. 2013 à 18:07
Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 29 oct. 2013 à 19:42
Bonjour,

quand j'allume mon PC , pour démarrer le windows, il ya un message qui s'affiche (A disk read error occured), il faut taper sur Ctrl+Alt+Delet, je fais cette opération plusieurs fois, pour le démarage de mon pc, que dois je faire, merci, j'ai le systeme windows 7 64 bits
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
29 oct. 2013 à 19:00
Bonjour.

Inquiétant ce message . As tu tenté une restauration du système à un point de
restauration dont la date sera antérieure à l' application de ce problème.

Ce n' est là qu'une suggestion ... A +
0
Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
29 oct. 2013 à 19:42
bonjour mariemorab2003,

Ton disque dur s'est mis en sécurité à cause d'une erreur de lecture peu commune... du genre tête de lecture qui tape le disque ou autre dans le même genre, il se peut aussi que le disque dur se soit mal éteins ou mal initialisé. La petite puce qui controle le bon fonctionnement du disque dur peu etre aussi HS..

Si tu peu l'extraire et le connecté en externe sur un pc fonctionnel, je te propose d'aller dans les propriété du disque dur et de le réparer comme une clef usb mal débranché. Propriété du disque/outils/vérifié maintenant. Cela lancera l'outils "scandisk" de windows 7 et réparera les erreurs.

Si cette technique ne fonctionne pas pour redémarrer windows, tu pourra au moins récupérer tes données avant de changer de disque dur.

dans le pire des cas j'ai trouvé une solution assé compliqué mais qui apparement fonctionne :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2217900-a-disk-read-error-occured
0