Pb freebox obtention IP & DNS
Morpic
Messages postés
2
Statut
Membre
-
b planete Messages postés 385 Statut Membre -
b planete Messages postés 385 Statut Membre -
Bonjour à tous, alors voilà mon problème:
Depuis peu je ne peux plus me connecter sur internet depuis les ordi portables et PS3.
On ne peut plus se connecter à internet via wifi, j'ai donc pensé que cela venait des adresses MAC mais je n'ai pas trouvé comment modifier les paramètres pour une freebox (le site http://mafreebox.freebox.fr/index.html n'est plus comme avant). Je précise que je suis connecté au réseau mais pas d'accès internet.
Bien entendu ce problème surgit depuis 2semaines maintenant et avant je pouvais me connecter sur internet avec n'importe quel machine.
Et par exemple sur PS3 quand je choisi l'option facile, j'ai un échec d'obtention d'adresse IP et lorsque je choisi la méthode personnalisé et que j'ai tout rentré, l'adresse IP est OK mais j'ai un échec DNS (j'ai testé les DNS FAI et ceux de google)...
Je précise qu'avant je pouvais me connecter sans aucun soucis avec le scan en mode "facile".
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Depuis peu je ne peux plus me connecter sur internet depuis les ordi portables et PS3.
On ne peut plus se connecter à internet via wifi, j'ai donc pensé que cela venait des adresses MAC mais je n'ai pas trouvé comment modifier les paramètres pour une freebox (le site http://mafreebox.freebox.fr/index.html n'est plus comme avant). Je précise que je suis connecté au réseau mais pas d'accès internet.
Bien entendu ce problème surgit depuis 2semaines maintenant et avant je pouvais me connecter sur internet avec n'importe quel machine.
Et par exemple sur PS3 quand je choisi l'option facile, j'ai un échec d'obtention d'adresse IP et lorsque je choisi la méthode personnalisé et que j'ai tout rentré, l'adresse IP est OK mais j'ai un échec DNS (j'ai testé les DNS FAI et ceux de google)...
Je précise qu'avant je pouvais me connecter sans aucun soucis avec le scan en mode "facile".
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:
- Pb freebox obtention IP & DNS
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
3 réponses
salut
solution=>qller au menu demarrer=>tapes=>cmd=>cilc sur la console=>
tapes les commande suivantes:
ipconfig /release
tapez ok
ipconfig /renew
tapez ok
ipconfig /flushdns
ok
ipconfig /registerdns
ok
exit
solution=>qller au menu demarrer=>tapes=>cmd=>cilc sur la console=>
tapes les commande suivantes:
ipconfig /release
tapez ok
ipconfig /renew
tapez ok
ipconfig /flushdns
ok
ipconfig /registerdns
ok
exit
Et un retour à la ligne et je ne peux plus rien tapé..