Enregistrement document Excel ou Word 2010

Fermé
Matéo033 - 29 oct. 2013 à 16:23
 Matéo033 - 31 oct. 2013 à 08:19
Bonjour,

Sous Excel 2010 (comme sou Word), lorsque l'on veux "enregistrer sous", les dossiers qui sont des raccourcis ne sont jamais proposés. En réalité, ils sont masqués parce que non considérés comme des dossiers. Il est possible de les faire apparaître en tapant *.* dans la barre de saisie du nom de document mais si l'on double clique dessus, il est considéré comme un document et ne s'ouvre pas (sauf à faire un clic droit puis ouvrir).
Ceci est très gênant lorsque l'on utilise pas mal les dossier de raccourcis comme c'est la cas pour moi car les arborescences de l'entreprise dans laquelle je travaille sont très longues.
Existe-t-il un paramétrage pour qu'Excel et Word proposent les raccourcis comme des dossiers?
Merci.

A voir également:

1 réponse

Pour ajouter des raccourcis à un dossier:
Clic Droit
Nouveau
Raccourci
Bouton Parcourir pour chercher le dossier.

Est-ce qu'il n'y a pas cette possibilité sur la fenêtre d'Enregistrer sous ?
0
Bonjour,
la création de raccourcis est possible depuis la fenêtre "Enregistrer sous" mais cela ne change pas le fait qu'elle n'est pas ensuite accessible depuis cette même fenêtre.
0
Salut,
Ca dépend dans quel dossier vous étiez quand vous avez créé le raccourci, si ce n'était pas le dossier par défaut, vous ne le retrouvez que quand vous vous replacez sur le dossier où vous étiez.
Il vaut mieux que les raccourcis soient tous créés au même endroit, dans le dossier sur lequel vous êtes par défaut, ou sinon, par exemple dans un dossier Mes raccourcis, que vous créez, un pour Word et un pour Excel.
Vous pouvez aussi créer les raccourcis à partir du Poste de travail.
0
Ou qu'ils soient créés, je n'arrive pas à voir mes raccourcis (sauf à faire avec *.* comme expliqué plus haut). Cela n'était pas le cas avec Word et Excel 2003 avec lesquels j'accédais à ces même raccourcis déjà existants.
0
D'après les explications de Microsoft

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/enregistrer-sous-HA010354243.aspx#_Toc252453690

la présentation change avec la version 2010 mais l'accès aux raccourcis se fait dans la partie gauche.
0
J'avais bien vu cette page mais il n'en est rien...
0