Convertire .mkv en .avi

AngelMalia Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une vidéo en .mkv et j'aimerais bien savoir comment la convertir en .avi, gratuitement et complètement. J'ai déjà essayer mkv converter mais il ne m'a convertis la vidéo qu'a 30%

Merci
A voir également:

6 réponses

Geekdomene Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Si c'est simplement parce que tu n'arrive pas a lire les .mkv, utilise tout simplement le magique VLC pour lire tes vidéo !
2
AngelMalia Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il lis les .mp4 ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Il lit tout les formats vidéos ou presque.
0
Geekdomene Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui, c'est tout simplement le meilleur de mon point de vue.
0
AngelMalia Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon bah ça réglera mon problème alors vu que ce n'ai pas la 1er vidéo que je n'arrive pas a lire. Merci !
0

Mais de rien :)
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

bonjour

Il se peut que le fichier ait un problème (corrompu) dans ce cas tous les convertisseur planteront.
Sinon essayer Format Factory, il est assez bien fait.

bav
0

Non c'est vraiment le logiciel qui ne me l'a fait qu'a 30% (sinon il faut acheter la version complète, marre des logiciels payant). D'accord j'essaye ça, merci
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Pour quel raison veut tu la convertir ?
0

Mon ordinateur ne lis pas les .mkv
0

Ton ordinateur ? Ce n'est pas pour exporter vers un autre type de lecteur ? (télé, box, etc) ?

Avec quoi lit tu tes vidéos ?
0

Non c'est principalement pour mon ordinateur (et accessoirement ma télé)
Avec le Lecteur Windows Media
0

Pour l'ordinateur, comme le dit Geekdomene, installe VLC :

https://www.videolan.org/vlc/

C'est un des meilleurs lecteur vidéo.
0

D'accord je fais ça. Ma télé arrivera a lire le fichier en .mkv quand meme ?
0

Salut,

Tu peux utiliser Mediacoder, apparemment c'est ce qui marche le mieux pour ça.
0

J'ai déjà prit ce logiciel et je n'ai rien comprit a l'utilisation ^.^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Tu as en gros deux façons de faire :
1) tu créais un DVD-Vidéo avec un logiciel comme par exemple Freemake Video Converter ou DVDStyler ou une autre application d'authoring.
Ensuite, soit tu utiliseras CDBurner par exemple pour la gravure en choisissant DVD-Vidéo soit le logiciel de gravure intégré qui est si je me souviens bien, ImgBurn pour DVDStyler.
2) tu convertis tes fichiers en type AVI (XviD et/ou DivX suivant ce qu'accepte ton lecteur DVD par exemple) et tu graveras en tant que disques de données. Des logiciels comme XMedia Recode, Format Factory ou Freemake (XviD seulement) pourraient convenir.
Si ton lecteur est relié par péritel, il faudra éventuellement redimensionner tes fichiers car la résolution maximale acceptée dans ce cas est de 720x576.

Sur ton ordinateur, la lecture sera possible avec VLC comme déjà dit au dessus. Si tu as un souci malgré tout, cela pourrait venir de ta configuration et en particulier de ta carte graphique, qui n'est pas suffisante.

Cordialement
PS : MediaCoder est plutôt utilisé par des amateurs avertis donc il te ne conviendra pas forcement.
0

Peut tu dire comment tu lit les vidéos sur ta télé ? Quel est sont modèle et aussi si tu à une box relié à la télé et si oui de quel marque.
0

Avec une clé USB sur ma free box
0

Quel version, la freebox ?
0