Problème d'affichage après installation du pilote graphique

Fermé
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - Modifié par Giac le 30/10/2013 à 21:59
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 30 oct. 2013 à 21:59
Bonjour,

J'ai réinstallé windows 7 sur mon PC après un problème du système. Après l'installation du pilote nVidia, et redémarrage, seul le fond d'écran et le souries ne 'affichaient et pas moyen de faire quelque chose (même ctrl+alt+suppr ne marchait pas)

J'ai ensuite installé windows 8. Après installation du pilote nVidia et redémarrage, je tombe sur un écran totalement violet. Par hasard, je me suis rendu compte qu'en cliquant dans le coin inférieur droit (emplacement du bouton "accueil"), j'arrive à entrer su l'interface métro qui marche très bien. Mais mon bureau apparait dépourvu de tout icône et les fenêtre des logiciels ne s'affichent pas (mais quand je glisse la souris sur l'icône du logiciel l'aperçu de la fenêtre apparaît). De plus, les icônes (centre de notifications, réseau etc...) à droite de la barre de tâche, ne s'affichent plus, même si j'ai quand même accès au volet à droite de l'écran.

En plus, au démarrage, l'image du constructeur de la carte mère s'affiche mal de temps en temps (elle s'affiche deux fois sur l'écran et avec des couleurs différentes de d'habitude).

J'ai peur que ma carte graphique me donne des signes de faiblesse. C'est une MSI avec GPU nVidia GT630

Merci d'avance pour votre aide.

May Google be with you!!
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
30 oct. 2013 à 21:59
up
0