Désinstallation de programmes et mises à jour !

nuage93 Messages postés 1 Statut Membre -  
 nuage93 -
Bonjour.
Depuis qq jours je n'arrive plus à installer les mises à jour (l'ordi tourne pendant plusieurs heures et il ne se passe rien). De plus je n'arrive pas à désinstaller des programmes qui me sont inutiles et, cerise sur le gâteau, mon portable emachines ACER (acheté en 2008) s'arrête de façon intempestive très régulièrement. Que faire ? Merci à toute personne qui pourra m'aider à résoudre ces problèmes.

4 réponses

  1. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782
     
    Bonjour.

    Je pense qu'il faut au préalable réparer Windows Update via le site d' assistance
    Microsoft ( diagnotic à l' aide de l'utilitaire automatique )

    https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources

    Ce n' est là qu'une suggestion .... A +
    0
    1. Nuage93
       
      Merci pour votre réponse mais malgré votre conseil il ne se passe toujours rien. Quand je vais sur le site d'assistance, je clique sur exécuter maintenant et ... rien. Combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse ? Je craque !!!
      0
    2. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782
       
      3 - 4 secondes après.. Et en mode sans échec avec prise en charge réseau ( tapoter F8 après redémarage ) Peut-être cela serait-il possible.

      A + ...
      0
    3. nuage93
       
      Rien ne fonctionne. Je vais devoir m'adresser à un réparateur sur place. Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider mais je suis peut-être trop nulle en informatique !!!
      0
  2. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578
     
    bonjour, s'il est de 2008 et qu'il n'a jamais été reconfiguré "sortie usine", c'est ce que je tenterai...
    0
  3. Nuage93
     
    Bonjour cristali. Code d'erreur 80240016 voilà la réponse que j'obtiens quand j'essaie d'installer des mises à jour ds Windows Update. Merci en tt cas de votre réponse.
    0
    1. nuage93
       
      Merci patebellay49, j'ai essayé mais toujours sans succès. Je renonce !!!
      0
  4. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578
     
    le code d'erreur ne me dit rien, essaie alors une restauration a une date antérieure au problème.
    0