Creer un site comme sitew

Fermé
yann59 - 29 oct. 2013 à 11:40
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 - 30 oct. 2013 à 06:21
Bonjour, depuit 3 ou 4 mois, je cherche comment faire un site comme sitew
( creation de sous domaine + modifier le site en ligne )
Je cherche ce qu'il faut aprendre pour pouvoir creer un site comme sitew.

J'ai apri le HTML et CSS, un peut de PHP et MYSQL ( je sais me servir des bases de donées )
C'est tout ce que je cherche :

ce qu'il faut apprendre pour pouvoir creer un site comme Sitew

Merci de vos reponses !!

A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 274
29 oct. 2013 à 14:58
Oulà il faut des choses :

Déjà niveau connaissance :
maîtrise parfaite de html/css/javascript/php/mysql est un strict minimum il faudra aussi des connaissances supplémentaires.
maîtrise parfaite de la sécurité d'un site.
grosse grosse maîtrise du référencement (bah oui si tu fais ton site mais que personne ne vient dessus...).
un minimum de maîtrise d'un serveur.
sans oublier une bonne maîtrise des codes graphiques et d'un logiciel de graphisme.

Ensuite il faut prévoir du temps, beaucoup de temps. Un budget, un gros budget. Et ce genre de gros projet se fait en équipe et pas tout seul, donc recrutement d'une équipe.
0
A tu un site pour aprendre tout ca ?????


SVP ( surtout le php car beaucoups de site donnent que les bases mais moi je veux plus que les bases )
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
30 oct. 2013 à 03:42
Il faut également maîtriser la conduite de projet car l'affaire n'est pas mince et la gestion d'une équipe n'est pas innée.
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 30/10/2013 à 06:26
Bonjour,

Ysabel_l a totalement raison. Il y'a beaucoup de chose à apprendre et à apprendre lentement. Lentement car plus tard l'hésitation sera minimum plus tard sur des projets plus lourd.
Tu devras apprendre le hosting, le codage, le référencement (seo et rich), le graphisme, gestion financière etc...
Pour les projets en team tu devras avoir une préférence. Communication, développement, finance, design sont quelque secteur à choisir.
L'anglais est quasiment impératif malgré le cocorico.
l'apprentissage ne s'arrête pas si cela peut te rassurer.

Le mieux est de commencé d'avoir une petite idée (un projet).
Cela peut être un forum pour la famille, un site web pour l'association du coin, un album de grand mère, site d'emploi pour la collectivité local etc...

Tu auras de l'aide pour chaque étape. Tu pourras tester tes scripts en local gratuitement.
As tu un serveur local? Style Uwamp, wamp, xampp sur windows ou style LAMP (linux, Apache, Mysql, Php5)?

Tu as des site comme codeacademy et openclassrooms qui te seront utiles.
https://www.codecademy.com/
https://openclassrooms.com/fr/

Mais comme dit auparavant. Il faut aller directement à mine. Te mettre les mains dans le combuit. Crée un simple petit site perso en local. Style ton cv ou ton portfolio.
Internet c'est chouette pour les renseigement pointu. Mais les livres sont également très efficace. Si tu as un peu de sous, achète quelque livre très très bien pour apprendre.
Apprend l'hébergement, ensuite lance un mini projet, après les questions suivrant comme la pluie

Bon courage et garde le cap
0