[ETHERNET] Problème de connexion avec free
Résolu
titi41
Messages postés
76
Statut
Membre
-
titi41 Messages postés 76 Statut Membre -
titi41 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas a me connecter a internet en Ethernet avec ma freebox alors que je peux le faire en WIFI.
Ma freebox est reliée et je vois dans mes connexion reseau que c'est connecté. Mais dès que je désactive le wifi, je ne peux plus aller sur le net.
J'espère avoir été clair
Merci
Je n'arrive pas a me connecter a internet en Ethernet avec ma freebox alors que je peux le faire en WIFI.
Ma freebox est reliée et je vois dans mes connexion reseau que c'est connecté. Mais dès que je désactive le wifi, je ne peux plus aller sur le net.
J'espère avoir été clair
Merci
A voir également:
- [ETHERNET] Problème de connexion avec free
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Zimbra free - Guide
4 réponses
slt , as tu verifié les parametres de ta connection lan est elle en dhcp ?
pour verif tape ipconfig en ligne de commande dans la fenetre invite de commande . Il faut que ta carte ai recup une adresse ip de la meme famille que ta carte wifi .
exemple 192.168.1.2
pour verif tape ipconfig en ligne de commande dans la fenetre invite de commande . Il faut que ta carte ai recup une adresse ip de la meme famille que ta carte wifi .
exemple 192.168.1.2
^^ je vais essayer de faire simple . Quand tu es connecté wifi tu vas dans programme/accessoires/invite de commande . dans la fenetre tu tapes "ipconfig"+entrée et tu repere l'adresse ip qui est renseigné du type 192.168.0.1 ou autre . Puis tu te deconnecte wifi et tu cable l'ethernet . Tu refais la meme op .Deux solutions ou ta carte n'est pas visible et la, verifie ta connectique (cable croisé ou non) ou bien tu as une adresse qui ne correspond pas au meme reseau , c'est a dire les 3 premiers chiffres identique + le dernier different . Si c'est le cas verifie dans afficher les connection reseau/connection au reseau local/protocole tcp/ip et tu verifies si obtenir une adr ip auto et dns auto son bien selectionné . Voili voilou