[XP] Ecrans bleus

Nicolas -  
 nicolas -
Bonjour

J'ai un souci d'écran bleu depuis maintenant environ une semaine, et je n'ai pas pu trouver vraiment comment m'en sortir.

Il s'agit d'un portable compaq qui a pas encore trois mois, core duo T2250, 2Go de ram, chipset intel 945GM, avec windows media center sp2 mis à jour (màj en automatique, depuis que je l'ai).
Tout allait très bien, puis il y a quelque chose comme une semaine, il s'est mis à me faire des écrans bleus et redémarrer de suite, de manière aléatoire. Parfois au bout de trois ou quatre heures, parfois plus vite.
Le code de l'erreur semble être lié à des pilotes de matériel généralement, mais je n'ai installé strictement aucun matériel.

Le journal d'erreur que je peux avoir après avoir redémarré me donne ceci :
Signature de l'erreur :
BCCode : 1000007e BCP1 : C0000005 BCP2 : AACAC01A BCP3 : F20D9B58
BCP4 : F20D9854 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1

De plus, l'écran bleu lui-même incrimine le fichier "tcpip.sys". Aucune autre mention que le blabla habituel ou les numéros BCC/BCP. (Du moins la dizaine de fois où j'ai pu vérifier. D'ailleurs le BCC et les BCP1 semble être toujours le même, ce qui n'est pas le cas des BCP2,3&4)

A tout hasard : le rapport minidump est trouvable au lien suivant http://www.4shared.com/file/14371585/5b6fd34f/Mini041907-03.html (il y a un bouton "download file" dans le tableau qui apparaît après quelques secondes)
J'ai essayé de le passer au debugging tool, mais il y a tant d'erreurs que j'imagine que je m'en sers mal... ^^"

Je pense avoir décrit tout ce que je pouvais qui a un rapport avec le problème. Je serais très reconnaissant à quiconque pourrait m'aider à démêler tout ça...
A voir également:

4 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonjour, tu n'aurais pas installé un nouveau matériel il y a peu? Ou un programme, bien souvent ce genre d'erreur a trait à un périphérique qui fonctionne mal, tu peux essayer de mettre tes pilotes à jour. Ou justement si tu as fait une mise à jour de pilotes, revient à l'ancienne version, on ne sait jamais
0
Nicolas

Je n'ai installé aucun matériel en sus depuis que j'ai l'ordinateur, à moins de compter là-dedans une souris, une clé usb où l'accès par un réseau d'entreprise à une imprimante. Je n'ai pas touché aux pilotes, et aucun ne se signale comme posant problème d'après le gestionnaire de matériel.

J'ai en revanche installé une pléthore de logiciels, dont certains un peu marginaux, effectivement. Je vais essayer la désinstallation de tous ceux qui sont là depuis moins d'un mois...

Mais ça me chiffonne quand même, cette allusion répétée au fichier tcpip.sys. Il est censé servir à quoi? Ca ne peut pas me donner une piste sur ce qu'il faut arranger?
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Si, cela donne une indication, ce fichier est nécessaire pour la connexion, donc c'est peut-être le réseau qui est en cause, combien y-a-t-il de postes sur ton réseau?
0
nicolas

Oula plein !

en fait c'est un portable, donc il est des fois sur le réseau à mon boulot, avec quelque chose comme une ou deux centaines de machines j'imagine, et des fois chez moi, avec 2 à 3 autres. Ethernet au boulot, wifi chez moi. Et il crashe autant dans les deux environnements.

win debugger tools sur mon minidump me dit des choses à propos de deux autres fichiers (depuis que j'ai appris à lui dire où sont les symboles ^^") :

*** WARNING: Unable to verify timestamp for aswTdi.SYS
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for aswTdi.SYS
*** WARNING: Unable to verify timestamp for nltdi.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for nltdi.sys
Probably caused by : aswTdi.SYS ( aswTdi+44d )

Je pense toujours que j'utilise mal l'outil, m'enfin au moins il crache des noms!
aswtdi.sys est (je pense) lié à mon antivirus Alwile SoftWare Avast.
nltdi.sys semble lui être lié à netlimiter. J'ai désinstallé ce dernier logiciel, pour voir. Pas de crash depuis, mais ça ne fait que deux heures de fonctionnement, je verrai demain... Désinstaller l'antivirus m'ennuie un peu plus, je n'essaierai donc que dans un deuxième temps.

Merci de tes réponses :-)
0
nicolas

Bon ben il a tenu 14 heures sans écran bleu, c'est à peu près trois fois plus que le record précédent. Donc a priori ça me paraît bon, et le souci devait venir d'un conflit impliquant une des composantes de netlimiter.

Je reste perplexe quant à la raison qui a subitement fait commencer cette période d'écrans bleus, parce que je n'ai rien installé à ce moment particulier, et surtout les logiciels incriminés étaient là bien avant...

Merci encore à toi pour tes réponses, à bientôt
0