Je recherche le titre d'un film !

Kiki -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous !

Alors je sais pas trop si je pourrais vous donner toutes les infos qu'il faudrait, je vais faire au mieux x) ! Quand j'étais petite, j'ai vu un film fantastique qui m'a pas mal traumatisée sur le moment, mais que j'aimerais retrouver aujourd'hui :)

C'est passé à la télévision, je pense pas que ça ait été une oeuvre cinématographique mais je peux me tromper. C'est du genre fantastique/fantôme. Je me souviens seulement d'une femme blonde qui entre dans un grand manoir avec de très nombreuses salles où elle se trouve confronté à des événements anormaux. La plupart du temps, elle court dans le château en ouvrant plusieurs portes, mais se retrouve toujours dans la même salle. La salle est vide, sauf au centre, où trône une espèce de grand cylindre de verre qui tourne en faisant des bruits bizarres. Plus tard dans le film, cette fois-ci la salle change et désormais elle se retrouve toujours dans une salle où une boîte à musique se met en route toute seule.

Souvent, on entend une voix (mais pas la sienne) qui résonne dans le château en demandant "Y'a quelqu'un ?" et souvent aussi, les portes s'ouvrent toutes seules (ce qui me fait penser à un film de fantômes).

Dernier détail dont je me souviens : sur la fin, elle arrive dans une sorte de labo rempli de machines bizarres où un homme qui semble en train délire répète en boucle "le chien a mangé le chat qui a mangé la souris qui a mangé le fromage" (oui je sais c'est un film bizarre ^^)

Bref voilà, j'étais VRAIMENT petite quand je l'ai vu mais je suis presque sûre que toutes ces scènes étaient bien présentes, elles m'ont marquée. Le film est, je crois assez vieux, genre maximum années 80.

Si quelqu'un a une piste à proposer ou bien connaît ce film, je suis preneuse :D !!

Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

une partie de la description me fait penser a 13 fantomes, une autre partie me fait penser un peu a chapeau melon et bottes de cuir le film, et une partie me fait penser a la cité des enfants perdu

mais si tu dis que c'est des années 80, ca doit pas etre ca
0
Kiki

Non aucun des trois malheureusement, mais merci beaucoup de ta réponse Frédéric :) j'ai fouiné du côté des films d'Hitchcock au cas où mais sans succès.

P.S : c'est marrant que tu cites Chapeau Melon et bottes de cuir, car quand je l'ai vu ça m'avait justement fait penser au film que je cherche :) ^^ Merci encore de ta réponse !
0
Utilisateur anonyme

oui pour chapeau melon et bottes de cuir c'était pour la scene de la piece où qu'elle monte ou descende les escaliers des 2 pieces autour de la piece centrale, elle se retrouve toujours dans la meme piece la tite uma turman

pour 13 fantomes c'est pour la maison qui change et tourne avec les cadrans, ouvrant et fermant des portes où il y a des fantomes qui se liberent

et la cité des enfants perdu pour le coté tordu des paroles que tu as cité
0