3 Virus sur mon pc, que faire?

Résolu/Fermé
psychic92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 28 oct. 2013 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2013 à 09:41
Bonjour à tous !

Mon ordinateur va mal depuis quelques jours (et surtout depuis hier où j'ai voulu mettre à jour certains drivers...!), mes icones disparraissent, l'ordi me dit qu'il y a un problème de mémoire insuffisant et m'empeche d'écrire sur le disque alors que j'ai de la place sur mon disque dur.
D'après un scan d'Avira, j'aurais 11 fichier infectés par 3 virus: TR/Agent.hepw, APPL/Nircmd.D.Z et Adware/Bprotector.A.2....Il était temps que je m'en occupe!
Sauf que impossible de mettre en quarantaine les virus, l'anti virus plante sur une page bleue.
J'ai redemarré en mode sans echec avec prise en charge du réseau, j'ai regardé sur différents forums qui conseillaient de lancer un scan complet Malwarebytes (ce que je suis en train de faire), de lancer ad-remover et de finir par HijackThis.

Après toutes ces différentes manipes, mes virus seront ils éradiqués?
Par avance merci de vos réponses!!

A voir également:

31 réponses

Bonsoir,
j'ai appliqué les instructions à la lettre, le PC à l'air de tourner plus vite malheureusement, l'écran frise encore et mes icônes se bloquent.
Je pense que c'est du à 'installation des derniers drivers que j'ai faite, j'avais fait une point de restauration systeme avant d'installer tout ça, et pour une raison que j'ignore tous mes points derestauration ont disparu.

J'hésite à réinstaller windows XP
Quels sont les conseils à appliquer pour garder un pc "propre", hormis l'utilisation d'un anti virus?
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 18:38
bonjour,

tout ce que tu dois savoir pour une bonne utilisation du pc, je t'ai mis au fils des postes, sur le topic, dont il suffit de relire les postes du début :D

la réinstallation de Xp, si tu en décides, il faut la faire rapidement, les mises à jour de Xp ne seront plus disponibles sur le site de Micro$oft à partir d'avril 2014 !

sache que l'antivirus ne fait pas tout, l'utilisateur joue un rôle très important dans la propreté du pc (Côté infection) !

0
En tout cas merci bcp pour votre aide!!
Je n'ai plus de virus, donc mission accomplie!!
Par contre il me reste ce satané message de capacité de mémoire insuffisante, qui fait que je ne peut plus cliquer sur les icones ni enregistrer un travail en cours..
j'ai beau parcourir la toile dans tout les sens je n'arrive pas à résoudre ce pb!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca ne correspond pas à mon cas, je peux etre en train de prendre 2/3 notes dans un fichier Bloc note, avec le navigateur allumé, mais rien qui télécharge. Et tout à coup, je ne peux plus écrire mes 3 notes, le système se bloque et me met "le quotat disponible est insuffisant pour traiter votre demande".
J'ai juste à fermer ma session (et perdre ce qui n'a pas été enregistré!) et tout revient à la normal jusqu'au moment où ça recommence alors que je fais rien utilise de mémoire particulièrement!
C'est rageant...mais c apparu, il me semble, après avoir pris un gros virus, en même temps que je mettais un jour un driver de gestion de stockage de ma carte mère et je ne sais pas comment et où aller pour passer à l'ancienne version de ce driver!
En tout cas j'aimerais tester mon hypothèse
0
Ce jour là j'ai installé 3 drivers suggérés par toutlesdrivers.com:

IS_AP_STA_RT2860_D-1.1.6.0_VA-2.1.0.0_RU-2.1.6.0_VA-2.2.1.0_AU_2.0.6.0_VA-2.0.6.0_081308_1.0.3.0_NH.exe

EC_900Linux_XP_drivers

INF_9.4.0.1027.exe

Parce que je n'arrive pas à lire sur mon ordi les DD externes qui sont supérieurs à 999Gb et je cherchais des solutions en mettant à jour la carte mère et windows
0
Dans mon gestionnaire des tâches, juste après le démarrage, alors que je n'ai encore rien lancé j'ai une programme lncbosd.exe (dont j'avais parlé plus haut) qui utilise 50% de mon processeur!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 21:31
je pense que le pilote que tu as installé as foutu un peu la pagaille sur le pc !

tu sais ce qui te reste à faire, mais si tu passes sous W7, passe en 64 bit !

cette version prend en charge tous les disques durs, quelques soit leur taille !

mais il faut que ton matériel suive aussi !

0
Pour l'instant j'ai trouvé une solution pour désactiver lncbosd.exe, et ça n'a plus rien à voir!
J'ai l'impression que mon pc a retrouvé une seconde jeunesse!
Débarrassé de ses virus et de ce programme c parfait!
Mais c clair que dès que j'ai les moyens d'investir dans du nouveau matériel, je n'hésite pas!
En tout cas merci, tout est parfait maintenant!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 09:41
bon surf
0