Partitionner ddur à la réinstal de w xp famil

Fermé
olideboos Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 20 avril 2007 à 15:22
p'ti yo Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 20 avril 2007 à 16:17
Bonjour, je compte réinstaller windows xp sp2 familiale sur mon pc, et à cette occasion je souhaite partitionnner le ddur (160 Go). J'aimerai obtenir quelques conseils:
1 comment faire?
2 on me conseille de créer plusieurs partitions (une pour windows, une pour mes logiciels, une troisieme pour mes documents). Qu'en pensez vous, et dans ce cas quelle taille donner à chaque partition?
3 avez vous des remarques, conseils, ou autre ... je suis preneur.
Note: je suis franchement novice, mais pour peu que l'on prenne le temps de m'expliquer, je ne desespère pas d'y arriver!
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

-papinou- Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 37
20 avril 2007 à 15:43
à l installation de windows il te demande sur quelle partition tu veux installer windows et là tu peux creer ou supprimer des partions et leur attribuer une taille. Quand aux conseils sur la taille des partitions... si tu separe les logiciels du systeme tu peux reserver une partition de 10 gigas pour windows pour le reste ca depend de ce que tu veux en faire; une partition pour le systeme et les programmes et une partition pour les donnees c est tres bien aussi
sinon regarde ici ==> https://labo-microsoft.supinfo.com/videos/1905/
ou ici ==> est ce bien de partitionner son disque dur
0
p'ti yo Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 7
20 avril 2007 à 15:54