PC lent et Téléchargement impossibles depuis Windows 8.1...

Résolu/Fermé
I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 28 oct. 2013 à 13:22
 romain1686 - 4 mai 2014 à 12:13
Bonjour, depuis que j'ai installé Windows 8.1 sur mon PC récent (acheté début Juillet), j'ai plusieurs problèmes certainement liés à un virus ou rootkit...

1) Les téléchargements (que ce soit sur Chrome/IE/Firefox) ont un problème, en gros les 30 premières secondes, tout se passe à vitesse normale, puis après ce délai, la vitesse de download baisse pour arriver à 0 kbps... desfois la vitesse redevient normale pendant quelques secondes et repasse à 0 définitivement...
2) J'ai des fois des ralentissements sur ma session (léger) mais la session de ma famille plante totalement : Chrome qui freeze, Facebook qui ne charge pas/bug (page expirée), bref généralement des pages qui mettent longtemps à charger (arrive aussi sur ma session)


Maintenant ma config :

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Donc un petit avion de chasse ^_^'


Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème ;)

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 13:26
Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe moins pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 13:40
Re

Et en mode sans echec avec prise en charge réseau.
Mode sans échec Windows 8
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/


@+
0
I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
28 oct. 2013 à 13:45
Merci ;) mais le fichier a fini par se télécharger par accoups car il est très léger :) j'ai donc supprimé mon message ;)
0
I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
28 oct. 2013 à 13:45
Voilà le résultat du rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131028_q7g148o12c5

Merci pour votre réponse très rapide ;)
0
I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
28 oct. 2013 à 13:55
Et aussi voilà tous les scans que j'ai faits sans succès :
-Malewares Bytes Anti-Malwares/Anti-Rootkits
-GMER Rootkit
-Scan Minutieux Avast! avec tous les paramètres activés
-Spybot

PS : Le scan ESET ne marche pas car il n'arrive pas à télécharger sa base de données...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 13:52
Re

Il faut travailler dans la session administrateur

1) Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

2)Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+
0
bonjour,
il se trouve que j'ai le même souci... --'
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Voici le lien :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140504_y9s12x14q15f11
0

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I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
28 oct. 2013 à 14:04
0
I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
Modifié par I-Immortal le 28/10/2013 à 14:27
Malewaresbyte n'a rien détecté... : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131028_d14j15e6k8b14

EDIT : j'ai changé le lien
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 14:21
ce n'est pas le bon rapport
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.08.08.06

Windows 8 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16635
I-Imm_000 :: MAISON [administrateur]

08/08/2013 19:15:45
mbam-log-2013-08-08 (19-15-45).txt



@+
0
I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
Modifié par I-Immortal le 28/10/2013 à 14:27
ah oui ^^ excuse moi je reposte le bon

EDIT : j'ai changé le lien ;)
0
I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
28 oct. 2013 à 14:36
Up ! lien changé ;)
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 14:38
Re

[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy) (choisir entre la version 32 et 64 bits selon ton Windows, si tu ne sais pas, demande moi!)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport

@+

0
I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
28 oct. 2013 à 15:04
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131028_k14z12q8g6k14

Voilà :) 2 clés registres, je les supprime ?
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Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 15:16
Non;il n'y a rien de viral;
Je pense plutôt à un problème de configuration de tes comptes ou alors le PC qui lui est encore sous garantie

@+
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I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
28 oct. 2013 à 15:20
"ou alors le PC qui lui est encore sous garantie" alors là je comprend pas x)
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I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
28 oct. 2013 à 15:25
MAGIE ! :O Les téléchargements remarchent ! Merci *.* Je ne sais pas par quel miracle ça a remarché sachant qu'il n'a rien trouvé mais ça marche ;)
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Re

Il n' y avait rien !!!

Désinstalle Adwcleaner et ZHPDiag et supprime RogueKiller

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
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