Quel alimentation choisir??
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaiterai monter ma config pc, et pour cela j'ai besoin d'une alimentation. Mais je ne sais pas laquelle prendre!!! Pouriez-vous m'aider à choir. En particulier sur la norme 80+ et sur la puissace en watt que je dois prendre sachant qu'il y aura: carte mere -> Maximus hero 6, Carte graphique -> Nvidia Gtx 760 de chez MSI, Processeur -> Intel Core i7 4770, disque dur -> WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo, Mémoire -> ne sais pas exactement mais se sera 8 ou 16gb, ventillateur -> 4-6 de 120mm, ventirad -> Noctua NH-U12P SE2.
Merci d'avance pour votre aide...
Je souhaiterai monter ma config pc, et pour cela j'ai besoin d'une alimentation. Mais je ne sais pas laquelle prendre!!! Pouriez-vous m'aider à choir. En particulier sur la norme 80+ et sur la puissace en watt que je dois prendre sachant qu'il y aura: carte mere -> Maximus hero 6, Carte graphique -> Nvidia Gtx 760 de chez MSI, Processeur -> Intel Core i7 4770, disque dur -> WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo, Mémoire -> ne sais pas exactement mais se sera 8 ou 16gb, ventillateur -> 4-6 de 120mm, ventirad -> Noctua NH-U12P SE2.
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:
- Quel alimentation choisir??
- Quel macbook choisir - Guide
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Réseaux sociaux
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
4 réponses
Salut,
Une 550 80+ Bronze fera l'affaire sans pb.
C'est ce que j'ai et j'ai une 570, qui consomme bcp plus que ta 760. De plus, mon CPU est overclocké..
Par contre, si je peux me permettre, c'est pour quel genre d'utilisation ? Parce que je pense que tu vises trop haut. Tu prends un i7 et un ventirad a 50€, tu comptes overcloker ? Qu'est que qui requiert une telle puissance niveau CPU ?
Bonne journée ;)
Une 550 80+ Bronze fera l'affaire sans pb.
C'est ce que j'ai et j'ai une 570, qui consomme bcp plus que ta 760. De plus, mon CPU est overclocké..
Par contre, si je peux me permettre, c'est pour quel genre d'utilisation ? Parce que je pense que tu vises trop haut. Tu prends un i7 et un ventirad a 50€, tu comptes overcloker ? Qu'est que qui requiert une telle puissance niveau CPU ?
Bonne journée ;)
Les matériels qui consomment le plus de Watts en interne, c'est le processeur, la carte graphique, et les disques durs.
Les disques Sata SSD consomment beaucoup moins que les disques mécaniques, et la consommation des cartes graphiques se voit en baisse par rapport à leurs performances qui augmentent.
L'important c'est surtout la qualité de l'alimentation, et suivant le budget que tu es pret à y mettre, il y aura quelques marques favorites.
Si tu comptes un jour monter un SLI , il faut compter + de 600W ou égal, par exemple, la CX600M 80PLUS Bronze.
Les disques Sata SSD consomment beaucoup moins que les disques mécaniques, et la consommation des cartes graphiques se voit en baisse par rapport à leurs performances qui augmentent.
L'important c'est surtout la qualité de l'alimentation, et suivant le budget que tu es pret à y mettre, il y aura quelques marques favorites.
Si tu comptes un jour monter un SLI , il faut compter + de 600W ou égal, par exemple, la CX600M 80PLUS Bronze.
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Au lieu de prendre un WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 1 To , tu ferais mieux de prendre un SSD d'au moins 120Go, plus un DD classique de 1To. Pour alimentation, une d'au moins 600W, avec, au minimum, certification 80+ Bronze, peut faire l'affaire. Tout dépend de ton budget. Pour la RAM, 8Go sont suffisants, sauf si tu fais des montages vidéo où 16Go peuvent avoir un intérêt.
Celle-ci, modulaire, est à un prix non excessif:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10052934.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10052934.html
Une carte mere en ROG, c'est pour faire de l'OC et du SLI, c'est préparé pour, donc prévoir la peche en alim
Salut, ma config est faite et comme tu l'as dit j'ai pris une alil 750w en 80+gold pour un futur sli
CM: maximus vii ranger
CG: msi gtx 770
CPU: i7 4790k
RAM: 8go Kingston fury avec prevision de rajouter 8go pour du montage
boitier: zalman z11plus
alim: corsaire cs750 semi-modulaire
DD: Seagate barracuda 2to
DVD/graveur: asus je ne sais plus comment, il coute 15€
un réhobus bitphénix
une carte Wi-Fi au cas ou
et je pense que c'est tout :)
a+
CM: maximus vii ranger
CG: msi gtx 770
CPU: i7 4790k
RAM: 8go Kingston fury avec prevision de rajouter 8go pour du montage
boitier: zalman z11plus
alim: corsaire cs750 semi-modulaire
DD: Seagate barracuda 2to
DVD/graveur: asus je ne sais plus comment, il coute 15€
un réhobus bitphénix
une carte Wi-Fi au cas ou
et je pense que c'est tout :)
a+
La plupart du temps, les gens qui prennent des i7 auraient largement pu faire la même avec un i5... Autant économiser 100€ ou les mettre dans autre chose.