Aide Pc Gamer

Melihtopak Messages postés 158 Statut Membre -  
Melihtopak Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais acheter un PC Gamer mais je ne sais pas ce qui est le plus important dans un PC pour jouer aux jeux récent tel que Fifa 14, Gta V... etc, c'est la carte mère, le processeur, la carte graphique ou les gigas de ram ? Aidez moi merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Joe's-HELP Messages postés 2579 Statut Membre 542

Bonjour.

Cela dépend du jeu, il n'y a pas vraiment de chose "plus important que tel composant".
Par exemple, si tu veux de meilleur graphisme, tu prendras une carte graphique de puissance bien plus supérieure à celle requise dans la configuration, tout dépend de tes goûts.

Dans tout les cas, il faut que les composants de ton PC aient une configuration minimum, c'est à dire celle qui est requise.
Si tu trouves des composants meilleurs que la configuration, tant mieux pour toi.

@+.
0
Melihtopak Messages postés 158 Statut Membre 2

Mais c'est trop mélangé par exemple ya des Pc qui ont comme processeur Intel Pentium et d'autre ayant Intel Dual-core d'autre qui ont Intel I7 4770K ou même I7-920, la seule chose que je sais c'est que le I7 est le meilleur processeur ( enfin je crois) mais c'est quoi les chiffres et les lettres ca change beaucoup de chose ?
0

Entre les deux, effectivement je dirais que c'est l'Intel I7 4770K qui est le meilleur, de plus, elle est beaucoup plus récente que l'I7-920.
Personnellement, je trouve que l'Intel à ses qualités et ses défauts et je n'utilise pas ce processeur.

Les chiffres mesurent simplement le nombre d'octet.

@+.
0

Ok donc tu me conseilles plutot AMD que Intel ?
0

Je ne te conseille rien, fais comme tu le sens, selon tes goûts encore une fois.
Regardes par exemple ici et , en bas des pages, tu verras des exemples de points positifs/négatifs selon la personne en question.

Si le bruit te gêne énormément, tu ne prendrais pas l'AMD, par exemple...

@+.
0
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre 161

intel quad core (i5/i7)/ amd AMD FX 8 Core
au minimum Nvidia gtx760 / Amd Radeon hd7950
8go de ram
en respectant ca tu fera tourner les jeux avec des beaux graphismes

le reste c'est pas important pour jouer
0

le Nvidia gtx760 ou AMD Radeon hd7950 c'est le processeur ou la carte graphique ?
0